Home Lifestyle Park4night: l’app’ indispensable pour trouver des spots de camping

Park4night: l’app’ indispensable pour trouver des spots de camping

@unsplash

En Belgique ou à l’étranger, en camping-car ou en van, pour une nuit ou plusieurs, pour un spot avec vue ou avec des sanitaires… l’application Park4night est votre meilleure amie! On vous explique le concept.

Tous les backpackers et aventuriers qui se respectent connaissent cette application. Et si vous prévoyez un road-trip en van, en camping-car ou autres, vous vous devez aussi de la connaître. Park4night, c’est une bible d’emplacements testés et approuvés où s’arrêter le temps d’une nuit (ou plus).

Lire aussi: Welcome to my Garden: le airbnb des jardins où camper gratuitement en Belgique

Comment ça fonctionne?

Concrètement, l’application permet de trouver des coins sympas partout dans le monde pour se reposer en camping-car, fourgon aménagé ou encore en van. Une fois Park4night téléchargée, il vous suffit de réaliser une recherche et de l’affiner grâce à de nombreux critères. Parmi les choix disponibles, vous pouvez chercher un lieu gratuit ou payant, avec de l’eau potable, une aire d’accueil entre particuliers, avec un point de vue… Vous pouvez aussi chercher des aires de pique-nique, des monuments à visiter, des zones de baignade… Fonctionnant selon un système participatif, vous pouvez affiner votre recherche en ne cherchant que des endroits notés 5 étoiles. Bref, en prenant le temps, il est possible de trouver des perles où passer la nuit.

Vous avez déniché un spot de rêve? N’hésitez pas à l’inscrire sur la carte. La communauté Park4night vous en sera reconnaissante!

Park4night: disponible sur IOS et Android

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.