Home Lifestyle Welcome to my Garden: le airbnb des jardins où camper gratuitement en...

Welcome to my Garden: le airbnb des jardins où camper gratuitement en Belgique

© Tommy Lisbon via Unsplash

Avis aux voyageurs en mal d’aventures, un Belge a créé un réseau de citoyens qui mettent leur jardin à disposition des campeurs. Via « Welcome to my Garden », retrouvez tous les lieux où planter votre tente gratuitement.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne sera probablement pas possible de partir cet été pour un safari en Afrique du Sud, grimper le Mont Fuji ou vivre la Dolce Vita sur une plage en Thaïlande. Les probabilités que l’on passe ses vacances d’été en Belgique sont grandes. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible de partir à l’aventure à la découverte de notre plat pays et de planter sa tente un peu partout dans nos contrées.

Un Belge vient de lancer la plateforme « Welcome to my Garden« . Ce site répertorie des jardins et des prairies de Belges qui sont prêts à accueillir gratuitement les tentes de voyageurs. « Pour ceux qui aiment être à l’extérieur et souhaitent éviter les endroits bondés, j’ai mis en place Welcome to My Garden, un réseau de citoyens qui mettent leur jardin à disposition comme camping pour les voyageurs lents (traduisez à pied ou à vélo) » écrit Dries Van Ransbeeck à l’origine du projet.

Le airbnb gratuit des jardins où camper

Concrètement via une carte interactive, les voyageurs peuvent découvrir les jardins/prairies où il est possible de camper gratuitement. Photos et infrastructures mises à disposition se retrouvent dans la description. Les quelques zones de bivouac que compte notre plat pays sont également référencées sur la plateforme. Pour rappel, le camping sauvage est strictement interdit en Belgique à quelques exceptions dans des aires bien précises.

Lire aussi: Où peut-on camper en pleine nature en Belgique?

Vous avez un jardin et vous souhaitez accueillir des aventuriers? Pour inscrire votre espace sur la plateforme, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site « Welcome to My Garden« .

À noter: à l’heure actuelle les voyages à l’intérieur du pays ne sont pas autorisés mais on espère que d’ici juillet ce sera le cas. 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.