Home Lifestyle « Trekking et Voyage », le blog qui nous donne envie de parcourir toute...

« Trekking et Voyage », le blog qui nous donne envie de parcourir toute la Belgique

Maxime est originaire du Condroz liégeois. Fan de randonnées, toujours prêt à enfiler ses chaussures de marche, il nous fait voyager et partage tous ses bons plans à travers son blog!

Quand il n’est pas à l’école en train de donner cours d’éducation physique, le jeune prof de 31 ans découvre de nouvelles contrées, proches ou lointaines.

Fier de son pays

Amoureux de la nature, Maxime veut partager sa passion et inspirer ceux qui le suivent. À travers ses récits, vidéos et photos, il raconte ses voyages à l’étranger et met en avant les plus beaux coins de la Belgique. De manière très concrète, il fournit les itinéraires de ses balades et ses bonnes adresses. Son objectif: encourager la MicroAventure.

J’aime montrer qu’on n’a pas besoin de partir loin pour voyager. Le dépaysement se trouve à quelques kilomètres de notre maison »

explique-t-il. Ses coins préférés du pays: l’Ardenne et les Cantons de l’Est. Il raffole aussi de la Gaume pour son ambiance conviviale et sa gastronomie.

Un concept qui plaît

Le blog « Trekking et Voyage » existe depuis 2014 et attire plus de 10 000 visiteurs uniques par mois. Sans compter les nombreux internautes qui suivent la page Facebook et le compte Instagram! Souvent, Maxime reçoit des messages de remerciements d’aventuriers qui ont suivi ses traces, du style:

Grâce à toi, on est allé dans cette station et on est tombé amoureux de l’endroit »

Rien ne lui fait plus plaisir! L’aventurier a d’ailleurs lancé un nouveau concept appelé « J’irai randonner chez vous ». Il propose de découvrir la région de ceux qui souhaitent l’inviter dans leur coin.

On kiffe trop

À la rédac, depuis qu’on a découvert cette pépite, on a envie de partir toutes les semaines et d’investir dans un équipement complet de camping. On adore ses idées week-end et ses tracés de randonnées à télécharger gratuitement sur son site. Merci Maxime!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.