Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty images

La Fnac organise une grande récolte de jouets

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’approche de la fin d’année et des traditionnels achats de cadeaux, la Fnac lance une grande action de solidarité envers les plus démuni·e·s et en particulier à l’égard des plus jeunes. Les 12 magasins belges s’associent à l’asbl Les Petits Riens afin de récolter jeux et jouets du 14 octobre au 15 novembre.

Faites le tri dans vos armoires et participez à une bonne action!

Comment fonctionne la récolte de jouets de la Fnac?

Les client·e·s de la Fnac pourront déposer leurs jeux et jouets, pour tous les âges, dès le 14 octobre et jusqu’au 19 novembre 2021, dans tous les points de vente de la marque. Les jeux doivent être propres, complets et en bon état. Pour des raisons d’hygiène, les peluches et doudous ne seront pas récoltés. Les Petits Riens se chargeront de vérifier les jeux avant de les remettre en vente dans leurs boutiques.

La Fnac x Les Petits Riens

Grâce à une présence dans les grands centres commerciaux et une forte affluence, les équipes de la Fnac sont convaincues du succès de l’action et la soutiennent avec énergie. En effet, le recyclage et la réutilisation des jouets s’installent dans les habitudes et s’avèrent complémentaires à l’achat de nouveaux jeux.

“Nous sommes conscients que la pression des fêtes de fin d’année peut devenir très importante pour certaines familles. Nous sommes aussi favorables à une économie plus solidaire, c’est avec enthousiasme que nous relevons le défi de collecter jeux et jouets avant même le démarrage des achats de fin d’année” explique Charles-Henri de Maleissye-Melun, CEO de Fnac Vanden Borre.

Du côté des Petits Riens, l’association se réjouit aussi de cette collaboration. “Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ce partenariat en particulier. Disposer d’un réseau plus élargi de points de collecte est un impératif pour rendre nos actions plus efficaces encore. Or, avec la crise que nous venons de traverser, et le nombre croissant de familles en difficulté, chaque geste compte” affirme Claudia van Innis des Petits Riens.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires