https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Vinted - Getty

Acheter durable sur Vinted ? Les conseils d’une Instagrammeuse

Ce n’est pas parce qu’on achète sur Vinted qu’on doit acheter n’importe quoi. Le seconde main ne devrait pas être une excuse pour consommer autant voire plus. Alors on suit les conseils des deux sœurs derrières le compte c.lairdutemps pour mieux acheter sur Vinted.

Sur leur compte Instagram, Claire et Camille, deux sœurs toulousaines, prodiguent plein de conseils pour consommer de manière plus durable. Les deux reines du zéro déchet ont notamment mis en garde contre les dangers de Vinted : on finit par acheter n’importe quoi juste parce qu’on pense faire de bonnes affaires !

N’achetez que si besoin

« Acheter du seconde main ne doit pas être une excuse pour consommer autant voir plus ! On interroge donc toujours le besoin pré-existant à l’achat » expliquent-elles.

Groupez les commandes

Ne commandez jamais qu’un seul article, et optez pour des fringues qui se vendent en lot, comme c’est parfois le cas sur Vinted. Vous ferez des économies de frais de port et de transport.

Privilégiez les matières naturelles

« Hormis pour les articles techniques (type sport), nous n’achetons aucun vêtement synthétique : on applique la même règle sur Vinted ! Les vêtements synthétiques – même de seconde main – relâchent des micro polluants qui sont acheminés, via les eaux usées, vers les milieux naturels et polluent tout le long de la chaîne alimentaire ».

Achetez local

« Comme les kiwis bio, pas besoin d’aller chercher bien loin pour les vêtements : on reste en France (ou en Belgique, ndlr) (vérifier la langue de l’annonce) voire à côté de chez soi (entrer sa ville pour voir les articles dispo). »


Pour découvrir encore plus de conseils, rendez-vous sur la publication de @C.lairdutemps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires