Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Eurovision - Getty
Eurovision - Getty

L’Eurovision 2023 aura finalement lieu au Royaume-Uni

Manon de Meersman

Alors que l’Ukraine remportait l’édition 2022 de l’Eurovision et devait normalement accueillir le concours l’an prochain, l’événement annuel organisé par l’Union européenne aura finalement lieu au Royaume-Uni.

En effet, au vu de la situation actuelle de l’Ukraine et de l’invasion du pays par la Russie depuis plusieurs mois, l’organisateur de l’Eurovision a annoncé que le Royaume-Uni, deuxième sur le podium cette année, accueillera finalement l’édition 2023.

Lire aussi: EUROVISION: le clip de Jérémie Makiese a été tourné à Mons

Une question de sécurité

Sam Ryder était en effet arrivé deuxième du classement, en représentant son pays, le Royaume-Uni, avec “Space Man”. L’artiste était arrivé juste derrière Kalush Orchestra, le groupe représentant l’Ukraine. Pour l’Union européenne, prendre la décision de déplacer l’évènement au Royaume-Uni n’était pas chose simple, déclarant que les conditions “de sécurité et de sûreté” n’étaient pas assez assurées pour accueillir un évènement d’une telle envergure. Une décision qui a du mal à passer du côté de l’Ukraine, qui a tenté de négocier, en vain.

Cependant, Sam Ryder a tout de même tenu à préciser que cela n’altérait en aucun cas la victoire de Kalush Orchestra à l’édition 2022. “C’est la fête de l’Ukraine, nous nous contentons de les inviter à la faire chez nous. Je sais à quel point c’était important pour Kalush et pour la délégation ukrainienne d’accueillir l’Eurovision chez eux l’année prochaine, et je ne suis pas le seul à avoir le cœur lourd en sachant que ça ne sera pas le cas” a-t-il déclaré.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial