Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Dove fait scandale sur la Toile avec une publicité raciste

Laurane

La marque Dove a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux suite à la publication d’une publicité présentant une jeune femme noire devenant blanche après l’utilisation du gel douche. Un véritable tollé qui a fait beaucoup de bruit ces derniers jours et qui a rappelé aux internautes les erreurs passées que la marque a pu faire dans sa communication.


Il n’aura pas fallu bien longtemps avec que cette image fasse le tour du web. Et pour cause. On y voit une jeune femme à la peau noire devenir blanche après avoir utilisé le gel douche Dove.

 

Devant un tel spectacle, nombreux sont ceux qui se sont demandés s’il s’agissait d’un fake. Mais les excuses de la marque postées sur son compte Twitter ont très vite confirmé le bad buzz.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur. Nous regrettons vivement le préjudice causé par cette publicité ».


Ce n’est pas la première fois que Dove est au cœur d’une polémique raciste. En 2014, une lotion portait la mention suivante: « pour tous les types de peau, de normale à sombre », laissant l’impression que la blancheur était un signe de normalité. Trois ans auparavant, une autre publicité avait été considérée comme raciste. On pouvait y apercevoir un mannequin noir poser sous le panneau « avant », alors que le mannequin blanc posait sous le panneau « après ».

 

Lire aussi:


EnregistrerEnregistrer

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires