Home Lifestyle En Arabie Saoudite, une publicité remplace les femmes par des ballons

En Arabie Saoudite, une publicité remplace les femmes par des ballons

Des femmes qui s’amusent dans une piscine avec leur famille? Inimaginable en Arabie Saoudite! Censurées dans les publicités, leurs images ont tout simplement été remplacées…par des ballons!

Dans la copie originale de cette publicité, on peut voir les 4 membres d’une famille profitant tous ensemble d’une journée ensoleillée dans un kit de piscine gonflable. Mais surprise, dans la version saoudienne, la maman a tout simplement été remplacée par un ballon à l’effigie de Winnie l’Ourson! Le reste de la famille a été rhabillé grossièrement grâce à un montage digne des plus grands graphistes…

Une condition féminine inquiétante

Dans son nouveau catalogue, la chaîne de supermarché saoudienne Saco a décidé de censurer les femmes dans les piscines pour respecter la pudeur en vigueur dans le pays. Même si on n’est pas tellement surpris quand on connaît les conditions de la femme en Arabie Saoudite (code vestimentaire strict, interdiction pour les femmes de conduire en voiture, mise sous tutelle d’un homme,…), ces photos suscitent l’indignation des internautes. Cette polémique montre une fois de plus qu'en matière de droits des femmes, il reste encore un long chemin à parcourir.

D'autres articles sur les droits des femmes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.