Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

50 femmes d’exception seront réunies à Flagey ce week-end

Kathleen Wuyard

Deux jours durant, vendredi 22 et samedi 23 février, Flagey va se transformer en agora citoyenne, où tous seront appelés à prendre part à la réflexion. Une réflexion menée par des femmes de tête, entre Inna Shevchenko, la dirigeante de FEMEN, la responsable politique française Christine Taubira ou encore la philosophe de la religion Karen Armstrong.


La raison de leur présence? Le festival Religion dans la Cité, qui entend explorer les enjeux actuels du lien étroit entre le corps et la religion.

Il s’agit ici d’entendre celles dont, souvent, la parole est exclue ou minorée par la religion, et dont le corps est souvent victime de violences subies ou imposées par la religion.


Ainsi, intellectuelles ou artistes, croyantes ou athées, représentantes du culte ou laïques, ces femmes au parcours incroyable proposeront et croiseront leur lecture d’échanges autour du corps dans la religion au fil de deux jours de débats et conférences. Des conférences aux sujets aussi variés que “Le corps qui enfante”, “Le corps qui aime, le corps qui jouit” ou encore “Corps, religion et politique”.

Le festival sera également l’occasion de suivre des initiations au yoga, mais aussi d’écouter en avant-première le nouvel album d’Axelle Red, également présente à l’affiche de Religion dans la Cité. Envie d’y participer? Le PASS ‘Religion dans la cité’  est mis en vente au prix de 23 euros, est non nominatif et valable pour 5 entrées aux débats et/ou conférences aux choix. Pour l’obtenir, rendez-vous sur le site internet de l’événement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial