Home Lifestyle Société Cette blogueuse chrétienne affirme que pour trouver un mari, il faut être...

Cette blogueuse chrétienne affirme que pour trouver un mari, il faut être “vierge et sans tatouages”

Sur The Transformed Wife, Lori Alexander, une chrétienne US maman de 4 enfants et mariée depuis plus de 20 ans partage ses conseils pour un mariage heureux, basé sur les enseignements qu’elle tire de la Bible. Et des ses propres opinions: selon elle, pour se caser, il faut être “vierge, sans dettes ni tatouages”.

Oui, l’article a été écrit en 2018, quoi que le sujet puisse laisser penser. Seulement pour donner ses conseils relationnels, Lori ne trouve pas ancrage dans le 21e siècle mais bien dans les pages de l’épître à Tite, un livre du Nouveau Testament écrit en 60 après Jésus-Christ.

Je base mes conseils sur Tite 2:3-5 où Dieu exige que les femmes mûres apprennent aux jeunes femmes à être sobre, à aimer leurs maris et à leur obéir, à être chastes, discrètes et prendre soin du ménage.

Reste que pour avoir le privilège (!) d’être l’épouse chaste et obéissante d’un mari qui ne lève pas le petit doigt à la maison, selon Lori, décidément pas avare de conseils, il faut avoir un certain profil.

Savez-vous à quel point les vierges sans dettes ni tatouages sont aux yeux des hommes? Malheureusement, il n’existe plus beaucoup de femmes comme ça de nos jours à cause du coût élevé des études (et donc des dettes) et de la promiscuité sexuelle même au sein de l’Eglise. Pourtant, Jésus a qualifié les dettes d’obstacle et nous a dit de vivre dans la pureté sexuelle.

Et si Jésus l’a dit, alors Lori y croit, c’est aussi simple que ça. Sauf qu’elle ne se contente pas d’appliquer des préceptes vieux de 2 millénaires en 2018, non, Lori y va aussi de ses propres conseils. Notamment, dire aux femmes que s’éduquer et aller à l’université est une mauvaise idée.

via GIPHY

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes ne devraient pas aller à l’université si elles veulent être mariées et mamans un jour. Les universités s’éloignent de la parole divine en apprenant aux femmes à être indépendantes et immodestes au lieu d’avoir des esprits doux et tranquilles.

Douces comme des agneaux, c’est ainsi que Jésus aurait recommandé aux femmes d’être selon la lecture que fait Lori Alexander du Nouveau Testament. Un livre biblique où l’université n’est pas mentionnée, ce qui n’empêche pas Lori, visiblement très opposée aux études supérieures de tout faire pour dissuader ses lectrices d’y aller.

Si une femme va à l’université, son mari devra passer des années à lui apprendre la façon correcte de se comporter et de penser parce que l’université lui aura appris toutes les mauvaises manières possibles. Malheureusement, beaucoup de chrétiennes de nos jours n’obéissent pas à leurs maris car on ne leur apprend plus à vivre dans la soumission.

Bien qu’elle n’extrapole pas sur les raisons pour lesquelles une femme, en plus de ne pas être éduquée et vierge, doit absolument s’abstenir d’avoir des tatouages, pour Lori, cela ne fait aucun doute: il s’agit là des trois piliers pour trouver un homme à marier. “Confiez votre vie à Dieu, étudiez la bible, restez vierges jusqu’au mariage, sans dettes et sans tatouages!”. La recette parfaite pour trouver un prince charmant aux relents d’hostie et d’eau bénite. Si c’est pour qu’il s’attendre à trouver une Cendrillon soumise qui lui obéisse, mieux vaut peut-être rester célibataire…

Lire aussi: 
Un article qualifie les filles tatouées de faciles, bêtes et fan de mutilation et on dit NON
Pas de finalistes de Miss Belgique en maillot car la photographe se dit “mariée à Jésus”
Témoignage: “J’ai 27 ans et je suis toujours vierge”