Home Lifestyle Miss Belgique: pas de finalistes en maillot car la photographe se dit...

Miss Belgique: pas de finalistes en maillot car la photographe se dit « mariée à Jesus »

Le concours des plus belles filles du royaume fait parler de lui cette année par une publicité dont il se serait certainement bien passé. En effet, Selina De Maeyer, photographe attitrée de Miss Belgique, se refuse à réaliser des clichés des concurrentes en bikini, car elle se considère comme l’épouse du Christ.

En plein voyage promo en Égypte, les 30 dernières jeunes femmes en lice pour le titre se retrouvent éclipsées par l’artiste chargée de réaliser les clichés officiels du voyage. La présence de Selina De Maeyer est aussi atypique qu’insolite au milieu de cette compétition. A 30 ans, la jeune femme, très célèbre dans le nord du pays, a fait voeu de chasteté et attend de rejoindre l’Ordre de la Vierge, une congrégation religieuse. Elle se refuse dès lors à shooter les miss en maillot de bain, préférant mettre en avant leur beauté intérieure. Selina demande également aux concurrentes de ne pas sourire de façon à « découvrir leur âme ».

Une polémique qui en cache une autre

Un choix photographique plutôt invraisemblable de la part du comité de Miss Belgique, mais pas le plus improbable à nos yeux. En se rendant sur le site du concours, on remarque que celui-ci propose de « louer Romanie », la brugeoise devenue Miss Belgique 2017 ou de « réserver l’une des autres miss » comme on le ferait d’un pot de fleur ou d’une tonnelle, arguant que:

Miss Belgique donne une touche supplémentaire à vos évènements. Vous pouvez réserver une de nos miss pour l’une de vos fêtes personnelles, fêtes privées, le lancement d’une nouvelle affaire, pour des évènements particuliers et encore pour pleins d’autres choses.

On se dit que certes l’approche puritaine de Selina De Maeyer est loin de nous ravir mais que la vision des femmes prônées par la communication de Miss Belgique est, elle, encore nettement plus choquante.

On en discute aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.