Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Les 5 fantasmes sexuels les plus courants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le site de rencontres français ExtraConjugales.com a interrogé ses membres pour connaître leurs envies sexuelles inavouables afin de dresser le top 5 des fantasmes les plus courants.

L’enquête a été menée sur Internet du 21 au 23 février 2022 auprès d’un échantillon de Français de 1.300 hommes et 1.300 femmes de 18 à 69 ans inscrites sur le site ExtraConjugales.com.

Lire aussi: La liste des fantasmes sexuels les plus fous

Le top 5 des fantasmes sexuels

Le ménage à trois

« Faire l’amour à trois c’est un scénario qui fait rêver de nombreux Français : près de la moitié d’entre eux (46,5%) sont excités à l’idée d’avoir un rapport sexuel avec deux partenaires » souligne Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com. « Les trois quarts des hommes interrogés (76%) contre moins d’une femme sur trois (29%) aimeraient envisager une ménage à trois. Le plan à trois avec deux femmes vient assurément booster l’ego des hommes » précise-t-il.

Les pratiques BDSM

En deuxième place avec 42,5%, viennent les pratiques BDSM (bondage, discipline, sadomasochisme) et sont plutôt l’apanage des hommes (65%). Pourtant, les menottes et cravaches s’invitent désormais volontiers à la fête auprès des femmes (20%).  « Les Français — peut-être décomplexés par le succès de “ Cinquante Nuances de Grey ” — aiment se faire des “ films ” dans lesquels ils s’imaginent dominants ou soumis dans des pratiques consensuels, bien sûr, parmi tous ceux qui y participent » remarque Alex Fantini.

Les fantasmes échangistes

Le fantasme échangiste (42,5% des préférences) arrive en troisième place du classement. L’échangisme entre couples séduit un homme sur trois (31%) contre 8% des femmes. « L’introduction de plusieurs partenaires dans la vie sexuelle d’un couple apparaît comme une forme d’acte extra-conjugal codifié dans lequel chacun est associé aux jeux sexuels de l’autre » explique le fondateur du portail ExtraConjugales.com.

Faire l’amour avec un·e inconnu·e

Faire l’amour avec un(e) inconnu(e) (18%) arrive en quatrième position: c’est un fantasme sexuel pour 29% des hommes et pour 7% des femmes.

Le sexe dans les lieux publics

Le sexe dans les lieux publics (11,5% des préférences) clôt ce top 5. Parmi les endroits insolites pour faire l’amour, on peut opter pour la voiture, l’ascenseur, la plage, le parc et autres lieux qui nous permettent de renverser les conventions sociales autour de la sexualité et du désir. Selon le sondage, sont attirés par le sexe dans les lieux publics 14% des femmes et 9% des hommes.

Les fantasmes des hommes VS ceux des femmes

L’ordre des fantasmes dans le classement des hommes et et celui des femmes varie.

Pour les hommes

1) BDSM 65%

2) Sexe à trois 64%

3) Échangisme 31%

4) Sexe avec une inconnue 29%

5) Sexe en public 9%

6) Autres fantasmes sexuels 5%

Pour les femmes

1) Sexe à trois 29%

2) BDSM 20%

3) Sexe en public 14%

4) Autres fantasmes sexuels 12%

5) Échangisme 8%

6) Sexe avec un inconnu 7%

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires