Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Le morning date, la tendance est au rendez-vous matinal

Gwendoline Cuvelier Journaliste

En 2022, on ne se donne plus rendez-vous à l’heure de l’apéro ou en fin de soirée mais en pleine journée, et de préférence le matin, dès le pied levé!

Fini de se retrouver autour d’un verre d’alcool, de nos jours, on fait connaissance complètement sobres, avec un bon café à la main. La tendance dating est aux morning dates.

Lire aussi: Qu’est-ce que le Oystering, ce nouveau terme de dating?

Un petit-dej en (futur·e·s) amoureux·ses?

Depuis le Covid, ses confinements et couvre-feux, le dating a évolué. Il y a quelques années, « boire un verre » était d’office programmé en soirée. Aujourd’hui, un rendez-vous romantique se fait de plus en plus à toute heure de la journée, dans un bar ou café mais aussi lors d’une promenade, une activité sportive ou encore en faisant un petit tour au marché ou en brocante. Tout est possible! L’avantage: l’alcool n’altérera pas vos perceptions et vous risquez moins de confondre un crapaud avec un prince charmant.

Selon Francesca Gino, docteure en sciences du comportement à l’université de Harvard, interviewée par Cosmopolitan, se donner rendez-vous le soir serait d’ailleurs une mauvaise idée. Généralement, on se sent plus fatigué·e en fin de journée et donc moins en forme pour entamer une discussion. D’après la spécialiste, vous avez plus de chance de tomber sous le charme l’un·e de l’autre dès potron-minet, la tête encore vide de tout soucis (ou presque).

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires