Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images

Qu’est-ce que le Oystering, ce nouveau terme de dating?

Justine Rossius

Le Oystering n’est ni une technique de pêche ni un nouveau resto’ de fruits de mer: il s’agit d’une pratique amoureuse qui concerne les célibataires tout frais, tout chauds. On vous explique !

Après une longue période en couple, les personnes qui renouent tout juste avec le célibat peuvent éprouver un immense plaisir dans le fait de connaître à nouveau les joies du dating et des premiers frissons. C’est ce qu’on appelle le « oystering ».

Cette pratique ne concerne donc que les tout nouveaux et nouvelles célibataires : celleux qui pendant des années ont partagé leur matelas avec une seule et même personne. Le terme de oystering fait bien sûr référence à huître — « oyster » en anglais. Il sous-entend que les personnes fraîchement débarquées sur le marché du cœur voient le monde à la manière d’une huître. Deux interprétations sont alors possibles : soit on considère que les huîtres de l’amour prennent soin d’eux et se font plaisir en accueillant toutes les nouvelles opportunités de rencontres, mais ont encore du mal à s’ouvrir complètement à de nouvelles histoires d’amour, préférant alors les histoires sans lendemain. Soit elles prendront autant de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes qu’à déguster une bonne huître. Elles choisiront donc leurs dates avec grande attention pour être sûre de ne pas tomber sur une… mauvaise huître.

À la recherche de la petite perle

Mais quoi qu’il en soit, ce terme évoque aussi et surtout une certaine excitation et curiosité à redécouvrir les petits kifs du célibat et du dating. D’ailleurs selon une étude réalisée par l’application de rencontres Badoo, 46% des nouveaux célibataires sont excités à l’idée de dater de nouvelles personnes. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires