Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Célibataire - Getty

Un·e célibataire sur deux est déçu·e de 2021 en termes de rencontres

Manon de Meersman

L’application de rencontres a publié les résultats d’une enquête menée auprès de ses utilisateurs·trices. Ce qui en ressort? Une énorme déception sentimentalement parlant vis-à-vis de l’année écoulée.

Entre les couvre-feux, la fermeture des boîtes et de l’Horeca, les nombreux cas contacts qui gravitent en permanence, les possibilités de rencontres ont été fortement limitées cette année.

Lire aussi: Les tendances en matière de rencontre qui ont marqué Tinder en 2021

Une année placée sous le signe de la solitude

Selon Happn, les célibataires sortent de 2021 avec le moral à 0. En effet, 6 personnes sur 10 n’ont pas eu la chance de voir en real life leur crush rencontré en ligne en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19. Pour 1 célibataire sur 2, l’année a carrément été décevante en termes de rencontres amoureuses. 61% avouent même avoir passé l’année sous le signe de la solitude, tandis que 51% l’estiment plutôt calme.

Dans ce cadre, les célibataires reposent nombreuses de leurs attentes sur 2022. Ainsi, ceux·celles-ci ont développé des critères précis pour leur prochain crush: ce·tte dernier·ère attend de l’autre qu’il·elle soit ouvert·e à la communication (pour 23% des sondé·e·s), gentil·le (pour 16%), drôle et attentionné·e (pour 15%) et enfin, loyal·e pour 9%. Haut les coeurs, l’année à venir sera meilleure!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires