Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Yogas Design via Unsplash
© Yogas Design via Unsplash

Les tendances en matière de rencontre qui ont marqué Tinder en 2021

La rédaction

Alors que le célèbre Spotify Wrapped est partout depuis quelques jours, Tinder a également partagé ses tendances de l’année, le temps d’un bilan des rencontres de 2021.

Grâce à “Tinder Year in Swipe”, nous avons pu jeter un oeil aux tendances en termes de rencontre pour l’année écoulée. Les applications de rencontres étaient déjà très populaires mais elles ont gagné en puissance avec la crise sanitaire. Après tout, quoi de plus résistant au Corona que de l’amour sous les draps? En 2021, Tinder était à nouveau un refuge bienvenu pour beaucoup que ça soit pour des conversations, de nouveaux contacts, une relation ou des relations sexuelles occasionnelles.

Alors que l’année touche à sa fin, Tinder a dévoilé les plus grandes tendances de l’application. Et certains faits sont surprenants.

Emoji de l’année : le side eye

En 2019, tout le monde a utilisé l’emoji facepalm. 2020 a vu une explosion de la personne qui lève la main.

Cette année, les utilisateurs de Tinder sont devenus un peu plus sournois puisque c’est le side eye qui s’est vu le plus utilisé dans les conversation. L’emoji a été utilisé 40% de plus dans les bios.

Appel vidéo?

Avec tous ces confinements et quarantaines, se rencontrer dans la vraie vie n’est plus aussi évident qu’avant. Cela a donné lieu à une nouvelle tendance selon le Year in Swipe. Les dates en vidéo sont devenus la norme. Les mots ‘appel vidéo’ ont été utilisés 52% de plus sur Tinder cette année.

Dating essential: le vaccin

Un moment fort de l’année écoulée a sans aucun doute été le vaccin que tout le monde attendait. Avec lui, la possibilité de se revoir en vrai et de retrouver le plaisir des premiers rendez-vous.

Il n’est donc pas surprenant que le vaccin soit devenu un must-have “sexy” sur l’application de rencontres. Tinder a même réalisé un véritable badge de vaccin, vous permettant ainsi de voir immédiatement si quelqu’un a été vacciné ou non. Indiquer ‘Vaxxed’ dans le bio est soudainement devenu la meilleure façon de débuter une conversation.

Du patinage à la cuisine

Un premier rendez-vous dans un bar est peut-être dépassé, selon Tinder en tout cas. À en juger par les biographies des dateurs en ligne, il semble que les activités originales fassent fureur. Cuisine, escape rooms, parcs d’attractions… Tout pour mettre le nez dehors et vivre des expériences.

D’ailleurs, le « patin à roulettes » a été évoqué 51% plus souvent que le cinéma.

Olivia Rodrigo et Justin Bieber

Si vous ne savez pas de quoi discuter avec votre nouveau match, la musique est toujours un bon brise-glace. Tinder en est bien conscient et a ajouté la fonctionnalité permettant de partager de la musique sur le profil.

Les titres les plus partagés ? “good 4 u” d’Olivia Rodrigo et “STAY” de Justin Bieber.


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires