Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© cottonbro via Pexels

Tinder lance une fonctionnalité « Blind Date »

Tinder introduit une nouvelle option « Blind Date » sur l’appli de rencontre. Le concept: cacher les photos des célibataires pour ne plus swiper en se basant sur le physique mais sur la personnalité.

Le nouvelle outil « Blind Date » a été lancé hier aux États-Unis et sera déployé dans les prochaines semaines dans le reste du monde.

Comment fonctionne l’option « Blind Date » de Tinder?

Concrètement, vous remplissez un questionnaire et êtes mis·e en contact avec un·e autre utilisateur·trice de Tinder pour discuter pendant une durée déterminée par chat. Lorsque le délai est écoulé, vous pouvez aimer ou non le profil de cette personne. Soit c’est un match et les photos de votre interlocuteur·trice s’affichent, soit vous êtes renvoyé·e vers quelqu’un d’autre.

Tinder

Lire aussi: ON A VU: « L’arnaqueur de Tinder », le docu Netflix incroyable mais vrai

Parler avant de mat(ch)er

L’objectif de « Blind Date » est de ne pas se fier à l’apparence pour faire connaissance. Selon Tinder, cette nouvelle fonctionnalité répond au besoin de la génération Z, plus que jamais à la recherche d’authenticité dans ses relations. La formule semble fonctionner: les premiers tests aux États-Unis montrent qu’avec ce système de chat à l’aveugle, les utilisateurs·trices obtiennent 40% de matchs en plus qu’avec le système de swipe classique!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires