Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
It's a love story

MARIAGE DE RÊVE: « Nous n’avons cessé de vivre des surprises tout au long de la journée »

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Laure dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Laure, 31 ans et Raffaele, 30 ans.
  • Etaient ensemble depuis un peu plus de 2 ans lorsqu’ils se sont dit oui.
  • Raffaele a fait sa demande lors d’un roadtrip en Italie. Ils ont visité Bergame, puis le Lac de Côme, Lac de Garde et Rome, où Laure le taquinait sur sa bague de fiançailles idéale, sans savoir que celle-ci ne quittait pas sa poche. Ils se sont ensuite rendu en Sardaigne pour voir les dauphins dans leur habitant naturel. À la plage « baia aranzos », ils se sont préparés à plonger mais dans la pochette destinée à protéger leurs smartphones de l’eau, se trouvait une bague et un petit carton avec écrit « Veux-tu m’épouser? ».

Le mariage

« Nous avons enchaîné la commune, l’église, la réception et enfin la fête. Cela me tenait à cœur que nous nous marrions là où j’avais été baptisée. Pour la fête, nous avons opté pour la Maison Basse, située à Lasne. Ce lieu a été un coup de cœur dès le départ. C’était merveilleux, je ne changerais absolument rien. « 

La robe et le costume

« Ma robe est en réalité à l’opposé de ce que j’imaginais. Je me voyais plutôt dans un modèle bohème alors que j’ai finalement opté pour une robe sirène avec une très longue traine. Elle provenait de la boutique Marie Charlotte à Charleroi.

Le costume de Raffaele était vert bouteille mais j’en ai ignoré la couleur jusqu’au jour J. Je lui avais lancé des allusions en disant que j’espérais qu’il ait un costume vert bouteille car cela me faisait vraiment craquer et il a su garder la surprise jusqu’au dernier moment. Pour les accessoires, il a été bien conseillé par JAggs. D’ailleurs nous avons fait faire les nœuds papillons de nos garçons d’honneur et des papas là-bas également. Ils étaient magnifiques !

Le maquillage et la coiffure

« J’ai fait appel à ma coiffeuse, Alison Soupart, pour s’occuper de mes cheveux ainsi que de ceux de mes demoiselles d’honneur et témoins. Noor MakeUp s’est elle occupée de nous maquiller toutes les cinq. »

La décoration

« Notre décoration était assez simple et sobre. Nous avons surtout misé sur la fleuriste Anne-France de « fleur d’ô » qui a fait un travail magnifique ! Pour le reste, nous avons tout fait nous-mêmes. Et déniché pas mal de choses que nous avons retravaillé selon nos goûts. Nous avions la chance d’avoir à nos côtés pour nous aider, des témoins, demoiselles et garçons d’honneur exceptionnels qui ont vraiment rendu cette journée incroyable.

Les témoins

« Nous avions tous les deux, deux témoins. De mon côté, il s’agissait de, Marie, une amie de longue date qui me connait bien et de Sheryl qui elle me connait maintenant par coeur. Elles ont cru en notre couple dès le départ. Mais ça a été très difficile de choisir, c’est pourquoi mes demoiselles d’honneur Ophélie et Chloé avaient des rôles tout aussi importants, avant et pendant la journée et même encore maintenant.

Raffaele, il a choisi Francesco, son ami de toujours, son « fraté » comme il le dit si bien. Et son deuxième témoin était Pana, un collègue devenu ami. Pana a aussi été un des premiers à voir naître notre couple. Les garçons d’honneur de Raffaele étaient Mike et Antonio. Des amis d’enfances avec qui il a fait les quatre cents coups dans leur village d’origine Cervinara en Italie. »

Les surprises

« La journée n’a été rythmée que par des surprises. Rien que les discours de nos amis étaient inattendus. Mais la surprise qui a surpassé toutes les autres a été la venue de mes parents d’accueil depuis le Canada. J’y ai fait un stage et suis retournée ensuite deux fois leur rendre visite. J’ai eu un coup de foudre pour ce pays et ces si belles personnes. Je les avais invité au mariage mais ils avaient décliné l’invitation car le voyage se révélait trop compliqué pour eux, Doris, ma maman d’accueil ayant des soucis à l’oreille. Je comprenais tout à fait leur décision et j’avais donc demandé à Pauline, notre photographe de prendre le jour J une jolie photo de mon tatouage me rappelant le Canada. Mais en sortant de l’église, ils étaient là. Cela a été la plus merveilleuse des surprises. Et je me suis effondrée de bonheur! »

La séance photo

Nous avions choisi Pauline de It’s A Love Story. C’est une photographe fantastique. Elle est parvenue à nous mettre à l’aise, trouvait des idées,… Sarkis, notre vidéaste l’accompagnait. Tous les deux ont une complicité qui rend les choses plus faciles. Nous avions trouvé nous même le lieu pour la première séance photo et ils ont adoré. Je recommande à 100% ce binôme.
Pour la seconde partie des photos Pauline et Sarkis ont fait un petit tour près de la Maison Basse car nous voulions des photos au coucher de soleil. Ils ont trouvé un superbe champ, malgré l’énorme pente à monter et descendre. C’était tout simplement DINGUE et tellement beau !

Le moment le plus émouvant

« Pour ma part, il s’agit de celui où j’ai réalisé que mes parents d’accueil étaient présents pour mon mariage, qu’ils avaient traversé l’Atlantique… pour moi. Pour Raffaele, le moment le plus émouvant a été celui où nous sommes rentrés à deux dans la salle de la commune, main dans la main, et qu’il a croisé le regard de tous nos invités et de son papa qui était très ému. »

La première danse

« La première danse a été à notre image… Nous devions au départ la répéter de nombreuses fois, qui n’ont cessé d’être reportées, car au fond, nous n’en n’avions pas envie. Nous ne sommes pas fans de danse du tout au départ. Et donc, après trois essais, nous l’avons fait au feeling ! Et je pense que ça a bien donné car tout le monde n’y a vu que du feu…

Photos: Pauline Wery, It’s A Love Story

Vous souhaitez participer à notre rubrique Mariage de Rêve et partager tous les détails de votre joli jour? Envoyez un mail à barbara.wesoly@flair.be

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires