Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gerdy Vandermeersch (VDM Graphics)

INSPIRATION: le mariage émouvant et drôle de Shadra & Dimitri

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Shadra dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Shadra, 27 ans et Dimitri, 30 ans.
  • Ils étaient en couple depuis trois ans et demi avant de se dire « oui ».
  • Après une demande en mariage sur la plage, ils se sont unis le 22 août 2020. La fête elle, s’est déroulée le 16 octobre 2020.

Le mariage

« Le jour de notre mariage s’est déroulé exactement comme nous l’avions imaginé. Nous avons malheureusement dû réduire notre nombre d’invités en raison des mesures sanitaires en vigueur à ce moment-là (et passer de 120 à 60 invités), mais c’était une merveilleuse fête intime. De la préparation avec nos mamans et ma sœur jusqu’à notre danse d’ouverture, nous en avons aimé et chéri chaque instant. »

Même si nous n’avons pas pu faire de soirée dansante, l’ambiance était au top!

« La cérémonie, partie que j’attendais avec le plus d’impatience, a été un moment incroyable. Quand je repense au moment où je me suis avancée jusqu’à Dimitri, sur ce tapis blanc, au bras de mon père, j’en ai encore la chair de poule. Après la cérémonie, la réception et la séance photo dans les serres ont suivi. Nous avons achevé la journée par un délicieux dîner. Même si les soirées dansantes n’étaient pas autorisées à cause du COVID, l’ambiance était au top, et chaque table profitait d’une petite fête privée. C’était super. »

Les conseils de Shadra

« Amusez-vous et profitez! Non seulement lors du jour J mais aussi durant les préparatifs et les fiançailles. Dimitri et moi avons pratiquement tout géré ensemble. C’était l’occasion de passer des moments agréables à deux. Et ne vous inquiétez pas que les choses puissent échapper à votre contrôle, laissez-vous seulement savourer chaque instant. »

Ce que Shadra changerait après coup

« Les clichés se sont révélés vrais puisque j’ai à peine grignoté sur la journée. Je n’ai même pas touché au buffet des desserts, alors que c’est d’habitude mon péché mignon. C’est dommage car tout avait l’air délicieux. Nos invités, eux, étaient en tout cas ravis. Et Dimitri en parle encore! »

Ce que Shadra a trouvé trop onéreux

« Nous avons soigneusement estimé chaque aspect à l’avance, afin de ne pas être confrontés à de mauvaises surprises. Mais nous avons dû décorer la salle et le lieu de cérémonie nous-mêmes et cela s’est révélé plus cher que prévu. Mais au final, cela en valait clairement la peine. Ce sont les petits détails qui font toute la différence. »

La robe

« Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur la robe Eden de la marque Modeca. C’était la première robe que j’essayais, mais j’ai directement su que c’était la bonne. J’ai ensuite essayé une dizaine d’autres modèles, par principe, mais mon choix était fait. Des larmes ont coulé, le champagne a été débouché, c’était inoubliable! J’avais les boucles d’oreilles de ma grand-mère décédée, incorporées dans la robe. C’était mon objet bleu, à avoir selon la tradition, et une manière de permettre à ma grand-mère d’être présente à mes côtés. »

Les demoiselles d’honneur

« Les sept demoiselles d’honneur que j’avais choisies sont des amies chères à mon cœur. Malheureusement sur la photo, seules six sont présentes. L’une d’entre elles est tombée malade. J’ai préféré laisser les filles choisir leur robe, pour qu’elles se sentent elles-mêmes. Elles ont toutes opté pour des nuances de rose et l’ensemble était magnifique. Je suis si reconnaissante à nos amis, sans eux, cette journée n’aurait pas été aussi belle. »

Les fleurs

« Pour la fête, nous avons choisi de fleurir les lieux d’un mélange de gypsophile, de gerberas, de lisianthus et de rameaux d’olivier. Le résultat était magnifique. Ma sœur, qui était mon témoin, avait au bras un ornement en fleurs roses qui rappelait les jolis bouquets des demoiselles d’honneur. Le lendemain de la fête, Dimitri et moi avons été déposer les compositions florales réalisées pour l’occasion sur les tombes de nos grands-parents décédés. »

La cérémonie

« J’avais toujours rêvé de me marier en extérieur et nous avons pu réaliser ce souhait. J’ai marché jusqu’à Dimitri, au bras de mon père, au son de « Over And Over Again » de Nathan Sykes. Mon papa est pompier depuis des années et j’étais très fière de le voir dans son uniforme de cérémonie. Les discours prononcés par mes copines, nos amis et mon oncle resteront toujours dans nos cœurs. Il y a eu tellement de rires et quelques larmes. Nous nous sommes sentis tellement aimés. »

La porteuse d’alliances

« C’est Nugget, notre bouledogue français, qui a été chargé de nous amener les alliances. Elle était affublée d’une guirlande de fleurs. Absolument adorable! Nous nous étions entrainés à la maison pour lui apprendre à nous amener les bagues. Et ce jour-là, elle a été la vedette de la fête! »

Notre premier portrait en tant que mari et femme

« Cette photo est notre préférée, elle respire le bonheur. Nous quittions alors la tente, au son de “Forever I Am Yours” de Volunteer. Dimitri porte un costume signé Carbonella Suits et il est rayonnant. Il voulait un modèle original et son choix c’est porté sur cette couleur entre bordeaux et lie-de-vin. Cela lui allait si bien et s’accordait parfaitement à ma robe. »

Le lieu

« Une fois fiancés, Dimitri et moi avons rapidement trouvé le lieu où nous souhaitions célébrer notre mariage: De Steenovenhoeve à Tilt. Nous sommes tombés amoureux du charme et du style de l’endroit. Et nous l’avons entièrement décoré nous-mêmes, aidés de nos parents. Les guirlandes lumineuses y apportaient la touche finale et une atmosphère extrêmement cosy. »

La décoration de table

« Nous aimons tous les deux le bois et les tons chauds et chaleureux. Les couleurs et matières pour la décoration de table ont donc été rapidement choisies. Nous avons acheté de grands rondins de bois d’occasion et collecté des bocaux et bouteilles en verre. La numérotation des tables est indiquée par un polaroid montrant notre complice à quatre pattes. Nous écrivions un chiffre dans le sable ou encore la neige et la faisions poser à côté. »

Le shooting photo

« La séance photo a eu lieu dans et autour de la serre, près de notre salle de fête. Nous voulions un lieu unique et cela nous semblait l’emplacement parfait. Le photographe Gerdy Vandermeersch et les vidéastes de Rewind formaient une équipe de choc nous ont mis à l’aise. Cela se voit sur les photos et nous adorons le résultat. »

La première danse

« Pour notre première danse en tant que mari et femme, nous avons choisi « From The Ground Up »de Dan + Shay. En parallèle, des photos de nous étaient projetées sur un écran blanc. C’était un moment tellement intime. J’en ai oublié pendant un moment que 60 personnes avaient les yeux braqués sur nous. Tout ce qui comptait, c’était le regard de Dimitri. »

Photos: Gerdy Vandermeersch de VDM Graphics.

D’autres jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires