Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Lisa Photography

INSPIRATION: le mariage dans leur jardin et en famille de Tessa & Geoffrey

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Tessa dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Tessa, 36 ans et Geoffrey, 35 ans.
  • Ont été ensemble durant 15 ans avant de se dire « oui ».
  • Ils se sont mariés le 3 juillet 2021, le jour de l’anniversaire de Geoffrey. Ils avaient initialement prévu de s’unir le 4 juillet 2020, jour de l’anniversaire de Tessa, mais le mariage a dû être reporté en raison de la crise sanitaire. S’ils ont pu enfin se dire « oui » en 2021, ils ont malgré tout dû réduire le nombre de leurs invités, de 150 à 50 convives.
  • Ils sont les parents d’Eliano, 8 ans et Cristian, 5 ans.

Le mariage

« Ce moment où nous nous sommes vus pour la première fois dans nos tenues de mariés, était tellement excitant. La tension accumulée a donné lieu a des instants inoubliables et émouvants. Nos fils étaient nos témoins à la maison communale. C’était le fruit de notre amour qui nous accompagnait en ce jour unique. Et ils sont très fiers d’avoir pu signer l’acte de mariage.

La cérémonie s’est déroulée dans notre jardin. Elle a consisté en un échange de vœux et des mots d’amour de nos familles et amis. Un moment magnifique, entre rires et larmes. Ce fut une journée exceptionnelle et nous avons demandé à nos invités de laisser dans une jarre, leurs souhaits pour nos dix années de mariage à venir.

Durant la réception, un formidable clown magicien est venu divertir les enfants, tandis que les adultes profitaient des collations et boissons, avant de se préparer à danser. »

Les conseils de Tessa

« Mon conseil est d’être sûr·e que les activités, l’emplacement et le déroulement de la journée, vous correspondent en tant que personnes et en tant que couple. Ainsi ce sera vraiment VOTRE journée. Et ne déléguez pas toute l’organisation à d’autres. C’est tellement gratifiant de se dire qu’on a réalisé quelque chose d’aussi beau. »

Ce que Tessa changerait après coup

« Si vous n’êtes pas convaincu·e à 100% de l’un de vos prestataires, mieux vaut oser en changer. Nous avons mis longtemps avant de franchir le pas et d’annuler notre lieu de mariage initial, qui au final ne nous convenait pas. Annuler et profiter d’une garden-party au jardin s’est révélé le meilleur choix que nous puissions faire. »

Ce que Tessa a trouvé trop onéreux

« Nous avons dépensé la majeure partie de notre budget en nourriture et boissons. Il fallait que ce soit délicieux et que la quantité soit suffisante. Nos tenues ont aussi coûté assez cher, surtout en partant de l’idée qu’elles ne serviraient qu’une fois. J’ai heureusement reçu ma robe de mariée en cadeau de mes parents, mais je ne m’attendais pas à ce que le costume de Geoffrey revienne presque au même prix. Nous avons délibérément choisi de ne pas dépenser beaucoup pour nos bagues, car nous ne trouvions pas cela nécessaire. Nous changerons peut-être d’avis plus tard, pour un futur anniversaire de mariage. »

La robe

« Je n’avais pas d’idées préconçues quant à ce que je souhaitais pour ma robe. Après plusieurs essayages, j’ai rapidement remarqué que les perles et le tulle n’étaient pas pour moi. Et puis, lorsque la vendeuse a sorti cette robe, j’ai été directement convaincue. Tout comme ma mère, mes sœurs et mes amies. »

Le costume

« Goeffrey est allé acheter sa tenue chez Café Costume, avec son meilleur ami. Il en a choisi la couleur sur un bout de tissu de 15cm sur 15. Je me suis dit qu’il était fou mais en fait, il n’aurait pu faire de meilleur choix. Sans nous être vus, nos tenues s’accordaient parfaitement. Et adorable détail supplémentaire, Geoffrey a fait broder les prénoms de nos fils à l’intérieur de sa veste. »

Les fleurs

« J’ai donné à ma fleuriste un moodboard avec mes idées pour mon bouquet et un autre concernant la décoration et le design de notre tente. Et le résultat a dépassé mes attentes! »

Les garçons d’honneur

« Je ne voulais pas laisser nos garçon regarder à distance des évènements. Au lieu de cela, ils étaient partie prenante et observaient tout de très près. Sur la photo, on voit notre plus jeune fils avec une seule chaussure. Les siennes étaient toutes devenues trop petites et dans l’emballement des dernières semaines avant le mariage, nous n’avions pas pensé à lui en racheter. C’est le genre de détails qui a rendu l’ensemble plus réel et plus vrai, comme nous. »

La cérémonie

« L’attitude un peu guindée et maladroite de Geoffrey et ma manière de serrer très fort ses mains, reflète exactement ce que nous avons ressenti à ce moment. Nous étions mal à l’aise d’exprimer nos sentiments devant nos proches. Et avions difficile à résumer notre amour, tout ce que nous avons vécu ensemble en quinze ans et l’amour que nous partageons. »

La cérémonie suite

« Nous avions beaucoup à fêter ce jour-là, entre notre union, l’anniversaire de Geoffrey et à minuit le mien et celui de mon père. Nous avions fait appel à un bar intégré à une roulette sixties, pour s’assurer que nos verres soient toujours pleins. Et leur style convenait parfaitement à notre garden-party. »

Le lieu

« Nous ne voulions pas d’un lieu trop connu ou commercial. C’est pourquoi nous avions au départ prévu de nous marier dans un château ou une ferme. Mais pour cela, il faut trouver un chouette prestataire avec qui coopérer et cela n’a malheureusement pas été notre cas... Au final, nous ne regrettons pas d’avoir choisi en last minute de faire le mariage dans notre jardin. Nous avons été pleinement satisfaits de Kerkofs Tent Renting pour la location de la tente. »

Le véhicule

« Nous avons été conduit à la maison communale par cette fourgonnette Volkswagen rétro. On était tellement fiers de sortir de ce véhicule hyper cool avec notre petite famille. Et il a  aussi servi à la séance photo. Je suis sûre que ça a motivé d’autant plus nos fils à y participer. Et cela donne un charme tout particulier au shooting. »

Les photos

« Je ne me considère pas vraiment comme photogénique et en toute honnêteté, je n’attendais donc pas la séance avec impatience. Heureusement, notre photographe Lisa Photography, a veillé à nous mettre à l’aise et à ce que tout se déroule dans la décontraction. Pas de poses obligées, rien de forcé. Et nous sommes très heureux du résultat. Et le fait qu’il n’y ait pas eu de soleil lors du shooting, donne une atmosphère particulière aux photos. »

La première danse

« Nous avons ouvert le bal sur « No One » d’Alicia Keys. Quel bonheur de profiter de ce moment dans les bras l’un de l’autre, à savourer le fait que nous soyons mariés. Et la fête qui a suivi, a été la cerise sur le gâteau! ».

Photos: Lisa Photography.

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires