Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BABYSTORY: « J’ai eu des démangeaisons sur tout le corps pendant ma grossesse »

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes.

Céline, 31 ans, a souffert d’un mal particulièrement désagréable: des démangeaisons pendant toute la grossesse. Guy, 51 ans, et elle, sont maintenant les heureux parents de Victor.

Avant/après

La photo de gauche a été prise cinq semaines avant l’accouchement et la photo de droite montre Victor âgé de cinq semaines.

Lire aussi: BABYSTORY: “Nous sommes devenus famille d’accueil”

« J’ai eu une grossesse de rêve et je n’ai même pas eu de nausées. Au quatrième mois de grossesse, j’ai eu le coronavirus, mais cela ne m’a pas dérangée du tout. Le seul mal dont j’ai souffert était le prurit de grossesse. Tout au long de ma grossesse, j’ai souffert d’énormes démangeaisons sur tout le corps. Mes bras, mes jambes, mon dos, mon ventre. Tout me démangeait terriblement. J’ai consulté plusieurs médecins, mais personne ne pouvait m’aider. À certains moments, j’avais des bleus sur le corps à cause des démangeaisons incessantes. Le jour de la naissance de notre bébé, les démangeaisons ont cessé. Lorsque j’ai consulté un dermatologue par la suite, il s’est avéré que c’était parce qu’on m’avait enlevé la vésicule biliaire, il y a treize ans.

Famille poilue

Je suis toiletteuse pour chiens à mon compte et nous avons quatre chiens qui font partie de notre petite famille. Ils ne pouvaient pas être ­absents lors de l’annonce de la grossesse et ils ont fièrement posé pour la photo (rires).

Robe de mariée

J’ai demandé à déclencher l’accouchement. En fait, notre mariage avait été reporté d’un an au 30 juillet à cause du coronavirus, mais ­entre-temps, je suis tombée enceinte et je devais accoucher le 4 juin! Je voulais porter la belle robe de mariée que j’avais choisie à l’avance. J’ai donc demandé au gynécologue de ne pas trop dépasser la date prévue afin que la plupart de mes kilos de grossesse aient disparu et que je puisse rentrer dans ma robe. Heureusement, c’était le cas.

Quand je suis rentrée dans la chambre, mon mari m’attendait avec notre petit garçon. Je n’oublierai jamais ce moment.

Par contre, la dilatation du col de l’utérus était trop faible et le gynécologue a décidé de procéder à une césarienne à la dernière minute. Je n’ai pas pu tenir mon bébé tout de suite, car je devais d’abord être recousue. Lorsque je suis revenue dans la chambre, mon mari m’attendait avec notre petit garçon dans les bras. Je n’oublierai ­jamais ce moment.

Le moment de la sieste

Nous avons choisi le prénom Victor pour notre petit garçon. Si c’était une fille, je pense que nous n’aurions toujours pas de prénom, parce que nous n’arrivons toujours pas à nous mettre d’accord (rires). J’adore être maman.

L’après-midi, j’adore lui donner son biberon puis on fait une sieste tous les deux.

J’apprécie chaque instant et je suis choquée de voir à quelle vitesse notre petit bout de chou grandit. Le meilleur moment, c’est quand je donne son biberon à Victor, l’après-midi, et que nous ­faisons une sieste ensemble. Je suis ravie! Mon mari a déjà une fille d’une précédente relation, et avec l’arrivée de Victor, notre famille est complète.

Annonce de grossesse

Cyriel a annoncé la grossesse. C’est notre premier petit chien. Il a lu dans un livre comment devenir un  ”grand frère”.

Encore plus de toutous

Nous voulions inclure tous nos petits chiens, alors Bobine, Pekkie et Odile ont également posé pour la photo.

Échographie 3D

Dès le départ, nous étions très curieux de voir à quoi ressemblerait notre bébé.

Bienvenue Victor

J’ai demandé à l’infirmière de prendre beaucoup de photos lorsque Victor est venu au monde. Voici notre première photo ensemble.

Shooting de grossesse

Enceinte de 37 semaines, j’ai fait un shooting avec Guy. Je suis ravie du résultat, nous rayonnons!

Petit voyage

Nous voulions tous les deux faire un voyage avant l’arrivée du bébé. Ne voulant pas aller trop loin, nous avons opté pour un week-end aux Pays-Bas.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires