Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Question perso: Amour et relations | Couple

Je suis un peu en manque de câlins

"Bonjour, je n'ai pas vraiment d'histoire. Cela fait 3 ans que je suis célibataire (j'ai 21 ans). Rien de grave, j'ai aimé être célibataire, pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut. Je ne suis pas du genre à avoir des relations sans lendemain. Donc voilà... Je suis un peu en manque de câlins, d'amour d'un homme.
Je voudrais avoir un copain, mais je ne sais pas où chercher. Voilà mon petit 'problème'. Je ne suis pas du genre à sortir tous les samedis et faire la fête tous les soirs, comme la plupart de mes amies et quand je sors il n’y en a aucun que je trouve mignon. Suis-je trop difficile? J'ai du mal à faire le premier pas... En plus depuis que j'ai lu 50 Nuances de Grey (Les trois livres en une semaine!), je suis super motivée pour retrouver l'amour! Enfin voilà... Quelques conseils sont les bienvenus...Merci!"


Chère Flairette,

Chaque situation amoureuse a ses points positifs et négatifs, qui peuvent d’ailleurs être perçus différemment selon les personnes. Vous avez bien profité de votre célibat ? C’est très bien! Vous souhaitez maintenant trouver quelqu’un mais pas n’importe qui, vous me dites ne pas être intéressée par les relations sans lendemain, pas de problème, c’est votre manière de voir les relations amoureuses. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’y a pas de "bonne" manière de faire. Il faut pouvoir apprécier chaque moment, chaque instant sans être trop dans le passé ou dans l’avenir.

Il ne faut pas forcément sortir tous les week-ends pour trouver l’âme sœur... Heureusement, sinon il y aurait beaucoup plus de célibataires 😉 Où chercher ? Dans vos cercles d’amis, les amis de vos amis, en cours ou au boulot, sur internet, dans des soirées (publiques ou privées), etc. Les occasions ne manquent pas.

Un conseil? Garder une attitude ouverte et ne pas avoir d’a priori négatifs. Partez du principe que chaque expérience est bonne à vivre. Et je ne parle pas forcément d’expériences amoureuses. Vous avez du mal à faire le premier pas? Pensez à tout ce qu’il pourrait vous arriver de pire! Ce petit exercice, pratiqué de temps en temps et avant de sortir (par exemple), pourra vous aider à passer le cap.

Les lectures érotico-sentimentales? Elles sont là pour faire rêver. Vous pouvez en user et en abuser... En n’oubliant pas que ce ne sont que des fictions bien souvent différentes de la réalité.

Enfin, n’oubliez pas que... "tout vient à point à qui sait attendre". Prenez soin de vous!

signature psycoach flair laura dufey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires