Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Question perso: Amour et relations | Sexe

Je ne ressens rien pendant la pénétration, que faire?

Bonjour, j'ai un problème, je ne ressens rien pendant la pénétration.. J'ai été voir une gynéco qui ma dit que ça viendrait avec le temps et que j'avais pas encore assez d'expérience, mais je n'y crois pas, toutes mes amies ont du plaisir lors de la pénétration et elles ont le même âge et moins d'expérience que moi.. Pourtant j'adore faire l'amour, j'aimerai avoir du plaisir lors de la pénétration ça améliorait fortement ma relation et ça ne rendrait pas mon copain mal a l'aise... Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Une interrogation me vient en lisant ta question : « qu’aimerais-tu ressentir? »

Simplement avoir des sensations lors de la pénétration? Ressentir du plaisir? Avoir un 'orgasme vaginal'? Car ici, j’aimerais insister sur deux choses :

  • La première, c’est qu’il n’y a pas 'un orgasme mieux que l’autre'. Ressens-tu du plaisir d’une autre manière? Par exemple, en stimulant ton clitoris? Si oui et si c’est l’orgasme que tu recherches lors des relations sexuelles, alors il y a des positions que tu peux préférer afin de stimuler le clitoris durant la pénétration (lorsque la femme est sur l’homme, la position de la 'levrette'...)
     
  • Deuxième chose : l’orgasme n’est pas forcément un but à la relation sexuelle. Tu prends du plaisir lors des rapports avec ton copain ? Peut-être peux-tu lui expliquer que même si tu n’atteins pas l’orgasme, tu prends du plaisir et tu aimes ces moments intimes.

Si tu n’es pas satisfaite des sensations que tu ressens, je peux tout de même te donner un conseil: découvre ton corps! Beaucoup de femmes ne le connaissent pas et principalement leurs parties intimes (normal, chez nous, la majorité de notre organe sexuel est interne, contrairement aux hommes !)

Comment faire? Observer les organes sexuels via un miroir, les toucher et parcourir son corps. Au mieux tu le connaîtras, au mieux tu connaîtras ton 'mode de fonctionnement', tes préférences sexuelles et comment atteindre le plaisir. Et puis tu pars avec un grand avantage : tu aimes faire l’amour... Alors profite-en et profite de la vie!

Vous aussi, posez une question à notre psycoach!

 
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires