Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images

Bella Hadid partage sa routine pour calmer ses angoisses

Fin de l’année dernière, Bella Hadid, 25 ans, publiait une photo d’elle sur Instagram sur laquelle on la voyait effondrée. Une manière d’annoncer à ses followers sa lutte contre son anxiété chronique. La top model a récemment partagé sa routine pour se sentir mieux dans sa tête.

“C’est moi, tous les jours, toutes les nuits, depuis quelques années maintenant”, avait écrit Bella Hadid en novembre dernier, tout en publiant des photos d’elle en pleurs. “Les gens oublient que tout le monde se sent parfois perdu, confus ou anxieux, mais nous essayons de dissimuler tout cela d’une manière ou d’une autre”, pouvait-on lire.

https://www.instagram.com/p/CWDznHVlWa8/?utm_source=ig_embed&ig_rid=6b4312a1-bf11-4295-9f26-4bc76a5aeb9c

Lire aussi: Bella Hadid se confie en pleurs sur sa santé mentale sur Instagram.

Dans le magazine Bustle, la mannequin, qui souffre de la maladie de Lyme, a récemment expliqué comment elle tentait d’améliorer sa santé mentale grâce à une routine de soins personnels. “J’ai été piqué un nombre incalculable de fois et j’ai essayé presque toutes les médecines hollistiques, mais la chose la plus importante qui me manquait était tout simplement gratuite : prendre soin de moi.”

Une routine matinale relaxante

Hadid explique avoir commencé à tenir un journal pour écrire ses pensées et avoir ajouté une balade de 30 minutes à sa routine quotidienne. « Mon anxiété et ma dépression résultaient du fait que lorsque je ne travaillais pas, je dormais toute la journée chez moi. Dès que je devais ressortir après ça, je paniquais. Alors j’ai décidé de me promener tous les matins” a-t-elle déclaré au magazine.

Et cette promenade n’est pas la seule chose que le mannequin a ajouté à sa routine. Elle a aussi récemment arrêté de boire du café, après avoir constaté que ça lui déclenchait plus rapidement ses crises de panique. À la place de son cappuccino, elle débute désormais sa journée avec un grand verre d’eau. Elle écrit ensuite quelques pages dans son journal, avant d’allumer son téléphone portable et de méditer sur la gratitude qu’elle éprouve. “Je dis par exemple: ‘Je suis reconnaissante d’être en vie, je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai'”, explique-t-elle. Elle essaie également de planifier du temps supplémentaire pour elle de temps en temps. “Rien ne me rend plus heureuse que de prendre un long bain, de faire un nettoyage de printemps chez moi ou de me blottir dans le canapé avec des amis. L’acupuncture et les massages me font également le plus grand bien. J’aime aussi ne rien faire du tout et ne pas m’en sentir coupable.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires