Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© harmony.bienetre

ON A TESTÉ: la méthode Renata Franca dont tout le monde parle

C’est le soin tendance qu’on voit partout sur Instagram: le drainage lympathique de la méthode Renata Franca. Sa promesse? Améliorer la circulation sanguine, diminuer l’apparence de la cellulite ou encore lutter contre les jambes lourdes. On a testé pour s’en faire une idée.

La méthode Renata Franca, c’est quoi?

Il s’agit d’un massage drainant venu du Brésil utilisant une pression assez ferme et un rythme soutenu, composé de gestes particuliers et précis (pression et pompage) développés par Renata Franca. Cette méthode brevetée permet d’activer la circulation de la lymphe afin de détoxifier l’organisme, d’activer la circulation sanguine, de réduire la cellulite, de soulager les jambes lourdes et de traiter la rétention d’eau. Cette méthode a des vertus pour traiter le côlon irritable, la maladie de Crohn ou encore l’endométriose.

Résultat : les membres traités perdent de manière immédiate et assez spectaculaire en volume, la peau est plus ferme, le métabolisme est accéléré, offrant une sensation de bien-être et de légèreté.

Quelle est la différence avec un drainage lymphatique classique?

Contrairement au drainage classique, la méthode Renata Franca utilise une pression plus intense et surtout, elle traite le corps entier contrairement au drainage classique qui se focalise généralement sur une zone en particulier.

Vous souffrez de rétention d’eau? Voici 8 conseils pratiques pour lutter contre!

Notre expérience

Pour découvrir la méthode, on se rend chez Harmony Bien-être à Wavre, où Susana pratique les massages Renata Franca dans les règles de l’art. Avec une huile neutre et bio, Susana masse les cuisses, les genoux, les mollets, puis s’attelle au ventre (expérience assez étonnante et intense) et les bras. On passe ensuite du côté pile où Susana masse avec la même énergie l’arrière des jambes pour terminer par un massage ultra relaxant (et divin) du dos. Les gestes de Susana sont rapides et assez intenses sans être douloureux.

Le résultat

Susana prend une photo avant/après de chaque cliente qu’elle reçoit et le résultat est hallucinant: la peau des cuisses est lissée, plus ferme, le membre a visiblement perdu en volume. Les jambes sont légères, le ventre s’est creusé (preuve à l’appui) de manière assez spectaculaire.

Ce qu’on en a pensé

Il faut l’avouer, la première pression est assez déconcertante et réveille quelque peu. On est loin du massage aux pierres chaudes qui nous endort en un tour de main. Ce massage n’est pas une caresse sur la peau, mais on s’habitue vite. On sent que le corps se réveille et que tout se met à circuler. À la fin du massage, le corps est en totale détente, presqu’en lévitation. Le drainage lymphatique Renata Franca est une pure merveille pour celles·ceux qui cherchent à donner un petit coup de boost à leur corps fatigué ou encore lutter contre les jambes lourdes. Un soin plus que bienvenu par forte chaleur.

Le drainage lymphatique Renata Franca coûte 140 euros. Il s ‘agit d’un prix fixe que tout praticien doit appliquer. Pour trouver un·e thérapeute diplômé·e, c’est ici. Plus d’infos sur les soins proposés par Susana.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires