Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gwendoline Cuvelier

ON A TESTÉ: Carlos Perez, le coiffeur dans un atelier d’artiste à Uccle

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’opposé des salons de coiffure de mamies, il y a Carlos Perez, un coiffeur-artiste qui reçoit ses client·e·s dans son atelier à Uccle, au milieu d’œuvres d’art!

Arrivée au point de rendez-vous avec Carlos Perez pour m’offrir une nouvelle coupe de printemps, je doute un peu. Sur la devanture, rien n’indique qu’un salon de coiffure se cache à cette adresse. Son nom est pourtant inscrit sur la sonnette, je suis bien au bon endroit. Carlos m’accueille chaleureusement chez lui, ou plutôt dans son atelier d’artiste qu’il a aménagé au rez-de-chaussée. La pièce est recouverte de béton ciré et super lumineuse. Derrière les fauteuils, miroirs et accessoires à cheveux, sont exposés les pots de peinture, photos et œuvres d’art XXL. L’artiste manie-t-il aussi bien les ciseaux que les pinceaux? C’est ce que nous allons voir!

Lire aussi: Cet ingrédient serait idéal pour accélérer la pousse des cheveux

Le choix de la coupe

Avant de passer à l’action, Carlos prend le temps de comprendre mes envies, il me questionne sur mes habitudes (est-ce que je fais souvent un brushing? Est-ce que j’ondule mes cheveux avec un fer à boucler?) et observe scrupuleusement ma tignasse et la forme de mon visage. Je lui explique que mes cheveux fins manquent de volume, que je suis plutôt du genre à les laisser sécher à l’air libre sans trop de mise en forme (oups) et que j’aimerais apporter un peu de lumière à me chevelure brune foncée un peu terne. Nous nous mettons d’accord pour raccourcir mes cheveux d’un bon 10 centimètres et lui apporter quelques reflets grâce à une très légère coloration. Carlos me conseille d’opter pour un dégradé afin d’apporter plus de volume à mes cheveux raides. C’est parti!

Pendant une heure et demi, je fais entièrement confiance aux mains expertes de Carlos et nous papotons comme des amis. Il faut dire que sa vie est passionnante! Artiste dans l’âme et coiffeur depuis 40 ans, il n’a jamais fait de publicité autour de son commerce ni même de ses œuvres. Ses clients sont des habitués et il se fait connaître uniquement via le bouche-à-oreille.

L’avant/après

Le moment de découvrir ma nouvelle tête est arrivé. La couleur reste super naturelle comme je le voulais et ajoute quelques touches de lumière discrètes. La coupe est rafraichissante et apporte du volume à mes cheveux. Je suis ravie! Carlos me donne un dernier conseil: celui d’opter pour une frange sur le côté à la place de mon habituelle raie au milieu. Ce petit détail apporte un côté plus dynamique à mon look. Je suis 100% d’accord avec lui!

Le changement en photos:

Verdict

Je suis séduite par le lieu un peu « rock’n’roll », le personnage haut en couleur de Carlos et ses conseils avisés. C’est certain, je reviendrai!

En pratique

L’atelier Carlos Perez est situé rue Émile Lecomte, 6 à 1180 Uccle. Plus d’infos sur sa page Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires