Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le shampoing et après-shampoing pour cheveux blonds Moroccanoil

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Camille, 28 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Après le succès du shampoing Blonde Perfecting Purple, la marque de beauté à base d’huile d’argan Moroccanoil a enrichi sa gamme avec l’après-shampoing Blonde Perfecting Purple. Deux produits que nous venons de tester sur nos cheveux blonds.   

Leur promesse ? « Faire ressortir le plus beau des blonds, décolorés, gris et neutraliser les sous-tons jaunes. Ce nouveau venu combat les tons jaunes causés par la pollution et d’autres facteurs environnementaux. Il rehausse également la couleur naturelle de vos cheveux et leur donne un aspect brillant et éclatant »

Shampoing & après-shampoing Blonde Perfecting Purple de Moroccanoil: 9/10

Qualité/prix

Verdict ? Un sans faute ! Une amie m’a demandé il y a quelques jours si j’avais fait quelque chose à mes cheveux « ils sont mega blonds et mega brillants » m’a-t-elle dit. Quelle autre meilleure réaction pouvait-on attendre pour attester de l’efficacité des deux produits ? Je suis moi-même littéralement bluffée par le résultat. J’ai un blond naturel, qui l’hiver avec le manque de soleil, se ternit. Mais je ne suis pas du genre à aller chez le coiffeur pour changer quoi que ce soit. Je préfère attendre le retour des beaux jours pour retrouver mon blond scintillant.

Résultat : quand je vois que grâce à un shampoing et un après-shampoing comprenant des pigments violets j’ai un blond si lumineux, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps…

Comment expliquer un tel résultat ? Selon la marque, c’est grâce à la technologie ArganIDTM qui répare et scelle la cuticule, aux pigments violets qui neutralisent les reflets jaunes ainsi que du mélange d’acides aminés démêlant pour améliorer la tenue de la couleur et renforcer la brillance.

Côté prix, l’après-shampoing coûte 27,90 euros (200 ml) et 28 euros le shampoing (200 ml). C’est un petit budget mais les tubes sont grands, il n’y a pas besoin d’utiliser une grande quantité, puis surtout ça fonctionne vraiment et ce sont des produits professionnels.

Texture/odeur

Rien à signaler mis à part évidemment la couleur violette flashy des produits qui peut être surprenante lors de la première utilisation.

Les petits plus

  • Les deux produits s’incorporent facilement aux cheveux. La texture n’est pas trop lourde.
  • J’ai tendance à avoir les cheveux qui graissent rapidement avec certains shampoings et après-shampoings. Ce n’est pas le cas ici.
  • Le format des tubes est simple à utiliser.

Les petits moins

Pour les flemmardes comme moi, il faut prendre un peu le temps. Pour un résultat optimal, il faut laisser poser le shampoing 3 à 5 minutes et masser ses cheveux avec l’après-shampoing durant 1 à 2 minutes.

Je l’achèterais à nouveau ?

Sans hésiter : oui ! C’est rare les produits où l’on voit aussi rapidement et aussi fortement un résultat.

Moroccanoil Blonde Perfecting Purple Conditioner est disponible dans une série des salons de coiffure haut de gamme et online via BeautyPlaza Le prix est à € 27,90.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires