Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On a testé: le produit beauté favori d’Oprah Winfrey

En-fin, nous l'avons testé: le fameux Hope in a jar. Le grand favori d'Oprah Winfrey (elle l'utilise depuis 13 ans!) qui est devenu notre favori à nous aussi.

 

En fait, c'est un peu gênant de tester le Hope in a jar seulement maintenant. Il est sur le marché depuis quelques années et c'est le produit favori de beaucoup de rédactrices beauté, et également d'Oprah Winfrey. Honnêtement, on pensait que cette crème serait trop riche et qu'elle nous donnerait des boutons. Philosophy lance maintenant la crème de nuit, le moment idéal pour nous de tester le duo.

Hope in a jar: crème de jour

Une "crème hydratante haute performance pour tous types de peaux", voilà comment Philosophy la décrit. Le packaging est super joli, on adore ce genre de look minimaliste pour des produits de beauté.

Première application: la crème n'est pas vraiment une crème à proprement parler, plutôt un soufflé, très aérien. Lorsqu'on l'étale sur la peau, ça ressemble même à de l'eau. Honnêtement? Notre première impression est qu'une crème aussi légère ne va pas pouvoir faire grand chose pour notre peau. Mais on a vite changé d'avis car même à la fin d'une longue journée, on a encore la sensation que notre peau est hydratée.

Après 2 mois d'application: on est fan. Tellement fan qu'on a carrément laissé à l'écart les autres produits que l'on doit tester, ce qui est unique dans notre cas. La crème n'est pas trop riche, elle ne donne pas de boutons (encore une fois, c'est unique) et notre peau est lisse et bien hydratée. La crème fonctionne également comme un léger exfoliant: elle donne à notre peau un teint plus uniforme, une texture de peau plus fine et plus lisse et elle resserre les pores.

Hope in a jar: crème de nuit

Encore une fois, la promesse est grande: une crème réparatrice intense qui restructure la peau et lui donne un teint reposé.

Le test: la texture est très différente de celle de la crème de jour. Elle est beaucoup plus épaisse, un peu comme un yaourt très compact. Mais cette texture convient très bien pour le soir, on a vraiment la sensation de nourrir sa peau en profondeur. Chez Flair, on préfère l'odeur de la crème de jour qui est plus fraîche, alors que la crème de nuit a une odeur un peu plus "médicale". Petit bémol: lorsqu'on étale la crème sur le visage, la peau est très blanche au début. Cet effet disparaît après avoir bien massé le visage. Ce n'est pas si grave: pour une crème de jour c'est plus embêtant, mais pour une crème de nuit, ça donne le sentiment d'avoir appliqué quelque chose de plus riche sur la peau.

Verdict

Chez Flair, on a toujours plein de produits qu'on n'a pas pu tester tellement on était contentes de tester le Hope in a Jar. On a utilisé ces crèmes jusqu'à la dernière goutte, ce qui n'arrive quasi jamais avec les autres produits. Il est clair que ce ne sont pas des crèmes bon marché, mais elles ont tenu 2 mois, l'utilisation est donc plutôt économique.

 

Hope in a jar, crème de jour et de nuit – 40,62 € et 43 € – Philosophy, chez Ici Paris XL et via www.iciparisxl.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires