Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
looks
© Montage Flair

STREETSTYLE: les looks à adopter face à cette météo changeante

Entre les constants passages d’averses à éclaircies, pas facile de savoir comment s’habiller. Histoire de trouver l’inspiration, nous nous sommes baladé·e·s dans les rues, à la rencontre de pros du streetstyle pour copier leurs bons plans.

Ina, 24 ans

« Je suppose que pour ma tenue du jour, je me suis inspirée de Barbie (rires). J’ai déniché cette veste de moto rose sur Vinted, tout comme mon t-shirt avec imprimé ‘Only Fans’. J’aime intégrer une dose d’humour et de couleur dans mon look. Le monde de la mode est bien assez sérieux comme ça non? Mes bagues proviennent de différentes marques, de Swarovski à La Manso. J’ai acheté mon sac chez Goyard et mon pantalon chez Bershka. Quant à mon top en mesh, je l’ai fabriqué moi-même avec des tissus choppés lors d’une vente de stock de Dries van Noten. Je suis une grande fan de son travail.

J’aime intégrer une dose d’humour et de couleur dans mon look. Le monde de la mode est bien assez sérieux comme ça non?

Je m’inspire aussi beaucoup de Zendaya et Dua Lipa. Cette dernière porte souvent des paillettes et des pièces en maille très jolies. Vous ne me verrez, par contre, jamais avec une combinaison. C’est une pièce un peu trop basique pour mon style vestimentaire. Et puis, je me trouve trop petite pour ce type de modèles. »

Amy, 23 ans

« Cela fait un moment maintenant que je vis en Italie et cela a un peu transformé mon style ­vestimentaire. Les femmes italiennes ont toujours l’air très élégantes, ce qui m’a amenée à porter des ­tenues moins urbaines et plus habillées. Je m’inspire beaucoup des looks que je repère dans la rue. J’adore les vêtements ­oversize même si je veille toujours à garder un ­équilibre dans mon look en les combinant avec des modèles plus moulants.

Depuis que j’habite en Italie, mon style est moins urbain et plus habillé.

J’ai acheté ce blazer chez Think Twice. Mon pantalon et mon top viennent de chez Zara. La casquette rouge et l’écharpe assortie sont des Diesel. Mon sac à main est de la marque Guess et je l’ai trouvé sur Vinted. Mes bijoux eux sont issus de Vibes Collection, un label anversois dont les pièces en argent respirent les vacances. Ce dans quoi on ne me verra jamais? Un jeans skinny, même si je n’ose pas le dire avec trop de conviction. Après tout, au fil des années, j’ai ­souvent affirmé haut et fort que je ne mettrais ­jamais tel ou tel vêtement, pour finalement le porter quand même (rires). »

Paula, 25 ans

« Des modèles oversize aux épaulettes XXL, mon style s’inspire généralement de ­l’atmosphère eighties et seventies et même parfois des années 50, même si j’essaye aussi d’incorporer des pièces plus modernes dans mes looks. J’achète principalement des fringues en friperies, afin qu’elles soient plus rares voire uniques. J’ai, par exemple, chiné mon béret rouge, mon trench beige et ma chemise en cuir noir sur le super ­Waterlooplein, l’un des plus anciens marchés de seconde main des Pays-Bas. Mon t-shirt rayé est par contre neuf et vient de chez Mango. Mes baskets roses sont des Adidas. J’ai acheté ce pantalon beige chez IJ-Hallen au nord d’Amsterdam, un autre haut lieu du vintage.

J’achète principalement des fringues en friperies, afin qu’elles soient plus rares ou uniques.

Mes boucles d’oreilles viennent d’une ­boutique à Amsterdam et mon collier ­appartient à mon père. Trouver des Mary-Jane est actuellement tout en haut de ma wishlist. J’en possède déjà une paire noire, mais je les veux aussi en rouge. Elles sont trop belles! »

Marlène, 37 ans

« Aujourd’hui, c’est journée shopping entre sœurs. Ma plus grande icône mode est Hailey Bieber, en partie parce que  comme moi, elle adore les vêtements loose. Elle s’habille de façon assez sportive, mais toujours avec une touche féminine. J’ai acheté ce blazer oversize dans une friperie. Je pense qu’avant, il appartenait à un papy. Aujourd’hui je l’ai combiné avec un gilet gris et un t-shirt blanc, tous 2 de chez H&M. Mon jeans, déniché chez My Jewellery arbore des perles. J’aime mixer des pièces tendance et des basiques de qualité. Mes baskets sont des Vans. Elles trainaient dans mon placard depuis des années, jusqu’au grand retour du look coloré. J’ai pour l’instant un coup de cœur pour les collections de Zadig & Voltaire et Arket, mais s’il y a bien un article qui me fait rêver depuis des années c’est un petit sac Birkin de chez Hermès. Mais je vais encore devoir épargner une décennie pour savoir me le payer (rires). »

Lucia, 23 ans

« Mon blazer vient de chez The Frankie Shop, une super boutique en ligne. Mon pull est un H&M et j’ai déniché cette écharpe verte chez Le Bonnet. J’ai acheté mon jeans noir chez Closed, une marque dont je suis fan depuis quelque temps. Mes baskets sont de classiques Asics. Mon sac à main est un KASSL Editions. Je considère mes bagues comme un investissement et je les porte tous les jours. J’ai aussi un faible pour les beaux jeans, mais ils sont parfois difficile à trouver. Je ­n’accroche, par contre, pas à la ­tendance des pantalons cargo oversize. Je ne m’imagine pas du tout dedans. »

Bonnie, 22 ans

« J’ai acheté mon bomber, mon pantalon cargo et mon haut chez Zara. Ces bottes noires super cool viennent de chez Even & Odd. J’ai shoppé mes bijoux chez Wouters & Hendrix. J’ose investir pour ce type de pièces, surtout lorsqu’elles sont fabriquées en Belgique. En ce qui concerne mes vêtements, je suis peut-être un peu trop accro à Zara (rires). Même si cela passe sûrement inaperçu auprès de la majorité des gens, pas question pour moi d’acheter une veste que je risquerais de croiser sur 5 autres personnes dans la rue. Mon style ­vestimentaire est assez audacieux.

Pas question d’acheter une veste que je risquerais de croiser sur 5 autres personnes dans la rue.

Je vais par contre toujours vers des teintes neutres, comme le noir. Je préfère éviter les couleurs vives, sauf s’il s’agit de détails subtils, comme l’intérieur orange de mon bomber. Et je suis dingue des bodys. J’aimerais les combiner à des jeans baggy, pour rendre ces derniers un peu plus chics. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires