Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty

Les sandales méduses font un retour fracassant cet été

Impossible de ne pas associer les sandales méduses à notre enfance et à nos virées à la mer, seau dans une main, pelle à sable dans l’autre. Cet été, elles font leur grand retour à nos petons en tant que tendance de la saison.


Qui aurait cru que les sandales méduses ou jelly sandals, en anglais, ces petites sandalettes d’eau, se déclineraient sous différentes matières et différents modèles, tous plus originaux les uns que les autres, pour conquérir notre coeur et nos petits pieds? Aperçues sur Alexa Chung ou encore Monikh Dale, elles seront aux pieds de nombreuses personnalités cet été... Aussi impensable que celui puisse paraître!

Une tendance inattendue


Les sandales méduses se dessinent comme des chaussures qui cassent les codes de la mode et qui remettent au goût du jour un modèle que l’on aurait eu du mal à imaginer à nos pieds aujourd’hui. Et pourtant, elles ont déjà été adoptées par la Maison Gucci, qui a décidé de les pimper avec des cristaux et le célèbre logo de la marque. On a également pu apercevoir le modèle chez Celine par Hedi Slimane, en mode minimaliste, sans compter les nombreuses influenceuses qui ont déjà adopté la tendance, nous inspirant pour de potentiels looks avec ces fameuses sandales!


Sur une tenue plus classique, les sandales méduses viennent ajouter la touche tendance et décalée pour donner du peps. Sur une tenue plus excentrique, elles confirment l’envie de se démarquer pour attirer le regard jusqu’au bout. On les porte aussi bien en mode champêtre avec une robe longue ample que sur un jeans surmonté d’une chemise blanche, en mode casual.

Plus de mode

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires