Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Dépôt/vente - ©JeanJean x Clémentine & Michel

Un pop-up de dépôt/vente durable et inclusif débarque à Bruxelles

Manon de Meersman

jeanjean.studio – un cabinet d’architecture d’intérieur – et Clémentine & Michel – une boutique de dépôt/vente de vêtements et accessoires de seconde main, ouvriront les portes de leurs boutique éphémère afin de montrer qu’il est possible d’avoir une consommation circulaire dans ces deux domaines à Bruxelles.

Les particularités de ces deux marques? L’inclusivité au niveau des genres et des corps en plus de leurs services contribuant au bien-être.

Lire aussi: Les Serres d’Hiver, le resto éphémère montagnard au Domaine de Béronsart

Une alternative pour participer à l’économie circulaire

Selon une enquête menée par Enabel, deux Belges sur trois estiment qu’il est nécessaire de consommer de manière plus responsable, c’est-à-dire – entre autres – des produits issus du circuit court. Selon la même source, le prix, et puis ensuite les conditions de production dans la filière textile, sont les deux facteurs les plus importants pour les Belges. Enfin, selon une étude immobilière d’ING, un tiers des Belges jugeraient son logement énergivore, ce qui prouve l’intérêt d’avoir des habitations optimisées.

Le dépôt/vente est un système facile pour le client afin de récupérer un peu d’argent sur ses possessions inutilisées. De plus, il contribue à l’économie circulaire en permettant à d’autres personnes de bénéficier de ces objets inutilisés. Le client n’a qu’à déposer ses vêtements, ses accessoires, ses meubles et/ou sa décoration, et le commerçant s’occupe du reste. Il est une alternative aux applications, aux plateformes ou aux marketplaces en ligne et les centaines de notifications et de messages reçus par des inconnus qui ont une chance sur deux de ne pas répondre, ou de ne pas venir au rendez-vous.

Infos pratiques

La boutique éphémère prendra ses quartiers du 12 octobre au 12 novembre 2022 à la Rue de l’hôpital 17, 1000 Bruxelles. Le pop-up sera ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 14h puis de 17h à 19h, et le samedi de 11h à 19h.

Plus d’infos et renseignements par ici.

Ça bouge à Bruxelles:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires