Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Nuits Sonores - Getty

Les Nuits Sonores débarquent à Bruxelles en octobre

Manon de Meersman

Les Nuits Sonores, ce sont cinq journées placées sous le signe des cultures électroniques, des musiques émergentes et des débats d’idées entre quatre espaces culturels.

Les Nuits Sonores, c’est « un projet partagé et co-construit, qui fédère les différentes communautés et rassemble les structures, personnalités et artistes et locaux d’une scène bruxelloise dynamique et cosmopolite » lit-on sur le site de l’évènement qui se tiendra du 12 au 16 octobre prochain.

Lire aussi: Plaisirs d’Hiver: voici quand débute le marché de Noël de Bruxelles

Quatre lieux de vie

Cette année, les Nuits Sonores prendront place dans divers lieux: Bozar, C12, LaVallée et Reset. « D’autres lieux satellites intègreront aussi le programme, et viendront compléter ce parcours culturel et artistique dans la ville » ajoute l’organisation. Cette nouvelle édition se veut encore un peu plus engagée, exploratoire et festive. « Placée sous le signe de l’urbain, la cinquième édition du festival-forum se déploie sur le territoire de la Région Bruxelles-Capitale pour occuper des lieux variés » explique l’organisation. « Être urbain requiert d’évoluer avec sa ville, de comprendre sa population et plus particulièrement sa jeunesse. C’est la vocation d’European Lab » poursuit-elle.

Être urbain entraîne à épouser les contours de ses quartiers, à comprendre leurs structures et leurs singularités. C’est l’objet du programme Extra!

continue-t-elle avant de conclure: « Être urbain permet d’inclure dans la narration de sa manifestation les visages qui façonnent (la culture de) notre ville. C’est ce que souhaite refléter Reset. »

Découvrez le programme complet des Nuits Sonores de Bruxelles par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires