Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Edel

Edel, la marque canon de maillots cyclistes pour femmes

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Une nouvelle marque belge de maillots cyclistes féminins débarque sur le marché: Edel propose des modèles techniques, ultra confortables et tendance qui nous donnent envie d’enfourcher notre vélo!

Partir en escapade à vélo en étant équipée ET stylée, c’est désormais possible grâce à Edel, la marque dont toutes les femmes cyclistes rêvaient.

Le style, un frein au cyclisme

La marque Edel a été créée par Hélène, une Bruxelloise de 33 ans passionnée de cyclisme. La sportive est partie d’un constat: l’offre de vêtements vélo actuelle cible avant tout les hommes et il est très difficile pour une femme de trouver un maillot cycliste adapté. « En tant que femme, l’équipement vélo n’est pas toujours très glamour… Honnêtement, je ne me sens pas souvent à l’aise ou à mon avantage » raconte-t-elle.

Convaincue que d’autres femmes devaient ressentir la même frustration, Hélène s’est mise à imaginer les tenues qu’elle aimerait porter : des maillots à la fois confortables, techniques et jolis. Ces trois critères sont au cœur des designs d’Edel ! “Aujourd’hui l’équipement et le style restent un vrai frein pour de nombreuses filles. Par mes designs, j’espère donner envie à un maximum de femmes de monter sur le vélo et les aider à se sentir bien” s’enthousiasme Hélène.

Edel

Un look rétro 100% tendance

Côté style, Edel mise sur les couleurs et un aspect retro très assumé. Pour Hélène, le vintage a un côté intemporel qui est déjà très imprégné dans la culture vélo: « je me suis basée sur des designs et des couleurs qui ont marqué ma jeunesse, mais qu’on revoit de plus en plus. Un peu comme si ‘la veste de ski de papa’ était remise au goût du jour !”. Résultat: des modèles bien coupés, élégants et pop qui permettront aux adeptes du deux-roues de se sentir bien dans leur maillot!

Edel

Des maillots à base de tissus recyclés

Il tenait à coeur à Hélène de produire des vêtements cyclistes en adéquation avec ses valeurs, à la pointe de l’éco-responsabilité. Les maillots Edel contiennent au minimum 50% de polyester recyclé. Les tissus recyclés proviennent de l’entreprise italienne MITI, spécialisée dans les tissus techniques pour sportifs. Ils sont certifiés Bluesign® et Oekotex Classe 1. Tous les emballages Edel sont recyclés et/ou recyclables. La fondatrice de l’enseigne vise l’amélioration continue en matière de durabilité. Elle teste les innovations du marché et espère pouvoir proposer un maillot entièrement recyclé à moyen terme. De plus, Edel a choisi un atelier de fabrication à taille humaine qui offre de bonnes conditions de travail à ses employés.

Lire aussi: Veloo.com : le vinted belge du vélo

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Avec ces nouveaux maillots cyclistes aussi pratiques qu’esthétiques, Hélène désire transmettre sa passion du sport à d’autres femmes et les encourager à monter en selle, comme elle: “bouger mon corps, transpirer et partir en escapade m’aident à gérer le stress quotidien et à me déconnecter. Le vélo me pousse à me dépasser, à voyager et à sortir de ma zone de confort. Je souhaite à toutes les femmes de vivre ces émotions à fond”.

Plus d’infos sur le site Internet d’Edel.

This image has an empty alt attribute; its file name is edel-web-602-jpg.jpg
Edel

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires