Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Decathlon

Decathlon vous offre un chèque-cadeau contre un vieux vélo

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Lancement d’une grande action nationale de recyclage de vélos chez Decathlon ! Dès aujourd’hui, la chaîne de magasins de sport reprend vos vieux vélos, défectueux et poussiéreux mais réparables en échange d’un chèque-cadeau.

Pour lutter contre les difficultés de mobilité liées à la pauvreté et aider les adultes à se réapproprier le vélo, Decathlon a décidé de lancer une action nationale de recyclage de vélos sous le slogan « Vélos usés, nouveaux débouchés ».

Concrètement, la chaîne belge propose aux propriétaires d’anciens vélos, défectueux et poussiéreux mais réparables de les rapporter dans un magasin Decathlon. En échange, un chèque-cadeau à utiliser dans tous les magasins sera remis. Bon à savoir : vous pouvez faire une simulation en ligne pour connaître la valeur de votre vélo.

Decathlon s’engage ensuite, grâce à ses 38 ateliers vélos, à donner une seconde vie aux vieilles bécanes. Une fois remis à neuf, les deux roues seront mis en vente à prix démocratique avec une garantie de deux ans. Le prix de départ des vélos réparés avoisine les 125-150 euros. Avec cette action, Decathlon entend aider ceux et celles qui n’ont les moyens de s’acheter un vélo et encourager la mobilité douce. En Belgique, trois adultes sur dix ne possèdent pas de vélo principalement en raison de leur situation financière.

Lire aussi: Decathlon rachète vos chaussures de rando usagées

Plus de Belges à deux roues

Ce n’est pas tout. En collaboration avec De Fietsschool de l’asbl Mobiel21, Decathlon va proposer des initiations au vélo pour adultes. Celles-ci seront dispensées sur les parkings de 10 magasins, aux quatre coins du pays dès le 26 mars. « Nos experts encadreront les adultes et les conseilleront ensuite sur la manière de poursuivre leur découverte du vélo à proximité de chez eux » explique Jan Christiaens CEO de Mobiel21. « Nous espérons pouvoir attirer beaucoup de gens grâce à Decathlon et pouvoir les inciter à rouler à vélo. C’est un investissement que l’on fait pour soi, mais aussi pour la nature et la société en général, notamment si ces personnes poursuivent leur formation dans l’une de nos vélo-écoles. Tous ceux qui apprennent à rouler à vélo contribuent à une mobilité plus durable » continue-t-il.

Retrouvez toutes les informations pratico-pratiques sur ce site.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires