https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shot of an attractive young woman cycling through the city

7 bonnes raisons d’aller au boulot à vélo

Marre d’être coincé.e dans les embouteillages ou d’avoir la tête dans l’aisselle d’un inconnu dans le métro, de grand matin? Il est temps d’enfourcher votre vélo pour vous rendre au travail.


Vous avez la flemme? Allez, motivez-vous, il y a trop d’avantages à une petite balade à bicyclette pour bien commencer et clôturer une journée au bureau.

7 raisons d’aller au boulot à vélo


 

Vous économisez de l’argent.


Combien de fois par mois faites-vous le plein d’essence? Et combien vous coûte l’entretien de votre voiture et les parkings payants? Quant à votre abonnement de métro, n’est-il pas hors de prix? Hé oui, le vélo à la place de la voiture, ça fait plaisir au portefeuille.

Vous sculptez votre corps.


Une heure de vélo à 20 km/h vous fait brûler 560 calories, tout en vous galbant les cuisses et les mollets. En clair, ça équivaut à quatre gaufres de Bruxelles, une maxi frite et douze Chokotoffs. Ça motive, non?

Vous travaillez mieux.


10 000 cyclistes ont été interrogé·e·s par Cyclescheme, une entreprise britannique qui encourage les gens à aller au boulot à vélo. Depuis qu’ils ont troqué les autres transports pour le deux-roues, ceux-ci ont déclaré se sentir 70 % plus productifs, 64% plus créatifs et 77% plus concentrés. Par ici la promotion!

Ça réduit le stress.


Rouler à vélo est bon pour la santé mentale. Selon une enquête menée par Lease a Bike, aller au travail à vélo aide 8 personnes sur 10 à se déconnecter de la pression professionnelle. Près de la moitié des travailleurs belges (44,4%) considèrent même qu’il y aurait moins de « burnout » s’ils étaient plus nombreux à utiliser le vélo pour se rendre au travail.

« Si, au terme d’une journée de travail, vous vous ‘bougez’ durant une demi-heure de manière modérée à intensive, vous serez moins voire plus du tout stressé en arrivant chez vous. En faisant cela de manière active, par exemple en roulant à vélo, vous réduisez considérablement l’hormone du stress. Vous avez le temps de mettre de l’ordre dans vos idées, de penser à d’autres choses et de profiter davantage d’oxygène. C’est encore plus vrai lorsque vous pédalez dans la nature. Si vous le pouvez, choisissez une route tranquille et, si nécessaire, privilégiez une déviation à travers un bois ou une forêt. Enfin, en plus de l’air du dehors, l’exposition à la lumière extérieure nous permet de rentrer plus en forme à la maison » confirme Lode Godderis, professeur de médecine du travail à la KU Leuven.

Ça booste votre vie sexuelle.


En rentrant du boulot à vélo, vous serez de bien meilleure humeur à la maison. Ça vous aidera à réellement faire la coupure entre le travail et votre vie privée et vous ressentirez plus d’énergie. Le cocktail idéal pour avoir envie de galipettes avec Chéri.e!

Ça renforce votre système immunitaire.


En roulant à vélo, vous ferez le plein de vitamine D: fini les rhumes à tout moment de l’année!

 


C’est bon pour l’environnement.


Privilégier les déplacements à vélo est une des solutions de la transition écologique. Ce mode de transport permet de lutter contre la pollution et le réchauffement climatique.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires