Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Decathlon

Decathlon rachète vos chaussures de rando usagées

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Cette année, en plus de vendre des chaussures de neige et de marche neuves, Decathlon donne une seconde vie aux paires usagées en les rachetant, même si elles viennent d’ailleurs que de ses magasins de sport.

Decathlon encourage les Belges à rapporter leurs chaussures de neige et de randonnée qu’ils ne portent plus afin qu’elles soient revendues d’occasion dans ses rayons. Un bon plan si vous avez prévu de partir aux sports d’hiver et constatez que les chaussures de vos enfants sont devenues trop petites !

Des chaussures en seconde main

Les chaussures de neige ainsi que celles de marche sont des articles que les enfants et adolescents portent généralement très peu, car elles deviennent trop petites après un ou deux hivers. La chaîne de magasins Decathlon a donc décidé de leur offrir une nouvelle vie par le biais de son réseau de seconde main.  

“À cette époque de l’année, les chaussures de neige neuves partent comme des petits pains. Comme il n’y a pas souvent de la neige en Belgique et que les Belges ne partent généralement aux sports d’hiver qu’une fois par an, il s’agit d’un produit qui n’est généralement porté que pendant une ou maximum deux saisons d’hiver. Nous devons changer de modèle de consommation : acheter moins de produits neufs et plus souvent réparer ou revendre notre ancien matériel. Cette action s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’économie circulaire qui vise à stimuler autant que possible la récupération des produits” explique Arnaud De Coster, project leader Second Life & Buyback Decathlon.

Decathlon

Comment revendre vos chaussures usagées à Decathlon?

Toute personne souhaitant vendre ses chaussures et bottes de neige usagées encore en bon état à Decathlon peut se rendre dans l’un de 38 magasins de Belgique. Decathlon accepte aussi les chaussures de neige achetées ailleurs que dans ses magasins. Chaque personne rapportant des chaussures recevra un bon d’achat qui sera valable deux ans dans les magasins de sport de la chaîne. Les chaussures feront l’objet d’un check-up et seront vendues à un prix d’occasion avec une garantie d’un an.    

Vous souhaitez acheter une paire d’occasion?

Rendez-vous dans un magasin Decathlon de votre région. Dans certains magasins, les chaussures de neige se trouvent dans un coin séparé, dans d’autres, elles se trouvent à côté des nouveaux produits pour le ski. Bien entendu, elles seront alors clairement étiquetées “d’occasion”.     

Plus d’infos sur cette action via ce lien et dans votre magasin Decathlon local.           

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires