Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Couleur manteau - Getty

Voici la couleur de manteau tendance cet hiver

Manon de Meersman

L’hiver s’approche à grands pas, et les nouvelles tendances qui s’apprêtent à dicter la saison pointent le bout de leur nez. Parmi elles: la couleur qui s’emparera de nos manteaux!

Chaque année balaye la précédente en termes de tendances, et l’hiver 2022 ne fait pas exception à la règle. Si en termes de modèles, on sait déjà que le trench XL, le bomber oversize, le manteau matelassé et celui en fausse fourrure ont la cote, quid des couleurs qui habilleront nos manteaux?

Lire aussi: Cette couleur sera la nouvelle tendance de 2023

Une couleur qui évoque la lumière

La couleur qui finira nos looks cet hiver n’est autre que le crème, soit une teinte douce et lumineuse que l’on a d’ailleurs déjà aperçue auprès des modeuses du Net, ainsi que sur les podiums des plus grands défilés. Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un oeil aux comptes Instagram des influenceuses mode.

On comprend alors tout de suite que la tendance est déjà bel et bien lancée. En version doudoune, en veste à fourrure, ou encore en version longue, le crème est adopté sous toutes ses coutures. Un coup de chic et de classe donné à nos tenues!

L’avantage de la couleur crème? Elle se marie avec (presque) toutes les tenues. En revanche, qu’on se le dise: porter une teinte aussi proche du blanc en période hivernale, cela relève presque de l’audace. On ne peut s’empêcher d’imaginer une voiture nous éclabousser et ruiner notre tenue en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Après, la tendance reste canon, incontestablement. Alors, craquera ou craquera pas?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires