Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Glitter Cut Crease © Getty

Le « glitter cut crease »: ce make-up qu’on veut adopter pendant les fêtes

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si vous cherchez un look scintillant et canon pour sublimer votre regard durant les fêtes (voire même au quotidien), on l’a déniché sur TikTok. Mais quelle est cette astuce make-up qui transforme vos yeux en chefs d’oeuvres pailletés?

Lire aussi: « Model cheekbones »: la nouvelle tendance make-up qui fait fureur

Le « glitter cut crease » (ou le « pli scintillant ») est la nouvelle tendance qui affole TikTok. Mais pourquoi exactement? « La beauté de ce look réside dans son approche multicouche et la compensation des ombres à paupières et des doublures mates par rapport à leurs homologues chatoyants. Nous ne pouvions pas penser à une tendance de maquillage plus parfaite qui capture l’ambiance glaciale des mois glacés à venir » explique Glamour Uk. Et il faut le voir pour comprendre:

Si vous aussi votre coeur de make-up addict a marqué un temps d’arrêt face à l’image ci-dessous, alors ne paniquez pas, voici comment le recréer par vous-même au plus vite!

Comment l’obtenir?

Dans un tutoriel de la TikTokeuse @wholesalesoymilk, des fards à paupières roses sont appliqués sur ses deux paupières mobiles ainsi que sous ses yeux, avant d’ajouter un trait d’eye-liner au fard à paupière cuivré. Elle étale ensuite un fard à paupières scintillant nacré sur ses paupières, avant de rajouter un coup d’eye-liner scintillant cette fois dans la même teinte et sur la ligne de flottaison uniquement. À la fin, elle trace une fine ligne au liner blanc le long du creux de son orbite pour terminer le make-up look.

Vous pouvez, comme elle, rajoutez un peu d’highligter sur le bout de votre nez pour ajouter un éclat supplémentaire ou le laisser tel quel. N’oubliez pas non plus de garder la main légère sur les paillettes pour ne pas ressembler à une boule disco (ce qui n’est absolument pas le look recherché).

@wholesalesoymilk

Reply to @camilapse some of the products that I used can be found on YesStyle! 💕use my code SOYMILK10 for $$ off #yesstyleoctpink

♬ Ghibli-style nostalgic waltz – MaSssuguMusic

La seule chose à laquelle il faut faire très attention? Il est impératif d’avoir une main sûre et d’être capable de créer des lignes droites d’un coup de pinceau (autrement, la catastrophe paillettée est vite arrivée).

Plus de tendances:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires