Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Contouring TikTok © Getty

« Model cheekbones »: la nouvelle tendance make-up qui fait fureur

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si vous rêvez de pommettes hautes et sexy, vous êtes peut-être une fan de « contouring« , mais certaines utilisatrices de TikTok ont révélé qu’en réalité, on avait tout faux! Explications.

En l’occurence, plutôt que de rester fidèles à votre technique habituelle façon Kardashian, il serait grand temps d’adopter plutôt la méthode « model cheekbones« .

Lire aussi: Tout sur le « fork contouring », la tendance make-up qui obsède TikTok

Comment ça marche?

« C’est la TikTokeuse @sarahssuperspa qui a montré à ses abonnés ce nouveau hack génial en premier » explique Glamour UK. La vidéo en question? La voici!

@sarahssuperspa

Replying to @Kim 👈🏼 explanation video sorry this took so long!! Here’s a visual of what I was talking about ❤️❤️ this is for people who want hollow cheeks, sculpted and pronounced cheekbones, and a dainty v shaped jaw 🙈 #bellahadid #modelmakeup #contourhack #contourtutorial #cheekbones

♬ original sound – Sarah’s Super Spa 💅🏼🧖🏼‍♀️

Dans ce tutoriel, la jeune femme explique: « Donc, la façon dont on nous enseigne le contouring et qui est un peu inefficace consiste à placer son contour très haut et à l’estomper vers le haut, avant de le nettoyer avec un peu de correcteur puis à recouvrir cette partie de poudre libre (aka. du baking) ». L’influenceuse beauté poursuit: «Mais la façon dont nous devrions peut-être le faire est de placer le contour sous la pommette, puis de le placer ici, dans le creux près des lèvres, ainsi que sur le côté de la mâchoire. Ensuite, estompez les lignes que vous venez de créer à l’aide d’un pinceau vers le bas pour créer une ombre sous la pommette. Enfin, estompez la zone de la mâchoire vers l’intérieur afin de créer une ombre la faisant ressembler à une mâchoire en forme de V. « 

Maintenant, ajoutez un highligter ou un correcteur au-dessus de l’endroit où vous placez votre contour pour faire ressortir la zone des pommettes et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la poudre libre pour éclaircir davantage la zone… voici la comparaison entre les deux. Dites-moi ce que vous en pensez » conclut-elle. On ne va pas se mentir, le résultat est canon.

Faites toutefois bien attention à la couleur de contouring que vous choisissez car si elle est trop foncée pour votre carnation, vous risquez de vous retrouver avec l’effet d’une barbe naissante plutôt qu’un pommette de top-model ! (Et oui, c’est du vécu).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires