Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Fork Contouring © Getty

Tout sur le « fork contouring », la tendance make-up qui obsède TikTok

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

C’est la nouvelle lubie des TikTokeuses: le fork contouring (ou le contour du visage à la fourchette). L’objectif? Obtenir des traits les plus parfaits possibles. Non, non, on ne plaisante pas, la preuve ci-dessous.

Lire aussi: TIKTOK: l’astuce pour un volume de folie sans chaleur

En réalité, le « fork contouring » a débuté bien avant 2022. « En 2020, la maquilleuse et TikTokeuse @elliemakeupartist a déclenché une tendance virale en utilisant une fourchette comme pochoir de contouring sur son nez. L’espace central de l’ustensile est utilisé pour exécuter une fine ligne d’highlighter, tandis que de chaque côté vous placez votre poudre bronzante. Une fois mélangé, le résultat donne un nez plus fin dans des proportions parfaites. De nos jours, il y a encore de nouveaux créateurs qui essaient la tendance avec des résultats incroyables – comme @glamwithdaminee » explique Glamour Uk.

« Mais aujourd’hui » poursuit le magasine britannique, « la tendance des couverts comme applicateurs de maquillage va plus loin. Maintenant, un certain nombre de TikTokeuses beauté appliquent leur maquillage complet à l’aide d’une fourchette – oui on parle bien de leur correcteur, leur fond de teint, leur poudre bronzante, leur fard à joues et même leur highlighter« .

Vous avez du mal à y croire? Voici un tutoriel de @yazicole qui en fait la démonstration en direct. Elle écrit sous sa vidéo: « J’ai décidé de réaliser mon contouring et de mettre en valeur mon visage avec une fourchette ». En utilisant cette méthode, elle révèle à la fin un make-up à l’aspect doux et naturel.

La clé une fois que le maquillage est posé sur le visage à l’aide d’une fourchette? Estomper, estomper et (vous l’avez deviner) encore estomper. C’est uniquement ainsi qu’on parvient à obtenir de tels résultats mais pour être honnête avec vous, on compte s’en tenir à nos pinceaux encore un petit moment. Vu notre psychomotricité, on serait du genre à se planter la fourchette dans l’oeil par mégarde et ça, non merci.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires