

Exit la coupe traditionnelle sur cheveux mouillés, la nouvelle coupe hit du moment est celle sur cheveux secs et si cela peut surprendre au début, cette nouvelle technique a fait ses preuves, comme l’explique le spécialiste en la matière.
Lire aussi: INSPIRATION: 12 idées pour coiffer un long bob comme une pro
Pour Michael Van Clarke, coiffeur renommé il est « hors de question qu’une seule petite goutte d’eau touche vos cheveux avant de les avoir coupés et coiffés » a-t-il confié à Glamour Uk. Il suit un processus très précis qui répond au nom de « Diamond Dry Cut« .
Selon Michael Van Clarke, la coupe à sec est le meilleur moyen d’obtenir « un mouvement d’apparence naturelle, des couches qui encadrent parfaitement le visage et une coupe globale flatteuse ». Il explique: « La Diamond Dry Cut offre une approche sculpturale tridimensionnelle précise des cheveux qui s’adapte à toute l’individualité naturelle et donne le look le plus flatteur, facile à gérer et qui dure beaucoup plus longtemps. Une fois expérimenté, il n’est plus possible de revenir à la coupe humide de base. »
« La coupe à sec me permet d’évaluer votre visage, la texture de vos cheveux et la façon dont ils poussent pour vous donner la coupe idéale – il n’y a pas de cachette derrière un brushing brillant. Cela signifie que – même si vous ne vous coiffez pas vous-même – vos cheveux se remettront en place sans effort, jour après jour, tout en restant magnifiques des mois plus tard », conclut-t-il.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mais d’où vient la coupe humide alors?
« La coupe humide a été conçue dans les années 1960 pour les bobs plats d’une longueur », explique Michael. « C’était une technique conçue pour une coiffure rapide à la chaîne lorsque tout le monde adoptait le même look. Elle ne se prête pas à une mise en forme sculpturale précise ni à aucun sens de l’individualité. La coupe humide s’apparente à un chirurgien plasticien qui ne tient pas compte du patient et lui fait un lifting basé sur trois ou quatre plans différents, ou à un couturier qui trempe le tissu dans l’eau avant de le draper sur vous pour décider de la ligne et de la chute. »
Une technique qui serait donc parfaite pour les bobs et longs bobs qui sont toujours tendance en ce moment, mais à revoir pour certaines coupes comme la coupe papillon, le shag ou les franges rideaux qu’on voit partout en ce moment. En tout cas, on hésitera pas à en parler à notre coiffeur.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici