Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

Les 4 manteaux tendance de l’automne hiver 2021-2022

Quelle coupe choisir ? Quelle longueur et matière sont à privilégier ? Quelle est la couleur phare ? La plateforme Stylight dévoile les vestes et manteaux tendance de cet automne-hiver 2021-2022. Trench oversize, manteaux matelassés, fausses fourrures… Voici les pièces que nous allons voir partout.


En revisitant les défilés 2021/2022 et en analysant les recherches de ses 120 millions d’utilisateurs annuels, la plateforme mode Stylight a décelé ; a) les 4 éléments qui feront d’un manteau un must-have en 2021 et b) les 4 vestes et manteaux tendance de l’automne hiver 2021/2022.

  • Quelles sont les couleurs phares de cette saison? Le vert grenouille et toutes les teintes marron tirant notamment sur l’orange.
  • Quelle est la longueur à privilégier? Exit les manteaux longs! Cette année, on mise sur la longueur genou. Cette coupe a été vue notamment sur les défilés Max Mara, Prada et Saint-Laurent.
  • Quelle matière choisir? La fausse fourrure est encore et toujours ultra tendance.
  • Quel accessoire pour pimper son manteau? Les petites ceintures très fines pour marquer la taille.


Dans quel manteau investir ?


Si vous devez acheter un nouvelle veste cette saison, choisissez :

Un trench version XL


Année après année, le trench est un incontournable. Cette saison, on l’aime en format oversize avec des revers larges. Stylight note +30% d’augmentation des clics sur les trenchs XXL.

Un bomber oversize


Il suffit de regarder les défilés Prada, Philosophy, Louis Vuitton ou encore Etro pour s’en convaincre: le bomber est de retour et en version style college ou oversize.

Le manteau matelassé


Pour affronter l’hiver sans avoir froid, investissez dans un manteau matelassé! Vous aurez l’impression d’enfiler sur vos épaules une couverture tous les matins. Stylight note une augmentation de +40% des clics pour la catégorie des manteaux matelassés.

Le manteau en fausse fourrure


Comme annoncé, la fausse fourrure est un must-have cette saison. Ceinturé, effet teddy, en version longue ou courte, colorée… C’est à vous de choisir.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires