Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Couleur tendance 2023 - Getty

Cette couleur sera la nouvelle tendance de 2023

Manon de Meersman

Alors que les Fêtes approchent à pas de géant, les expert·e·s mode analysent déjà les futures tendances de l’année 2023, et parmi ces dernières, on retrouve la couleur qui envahira potentiellement nos gardes-robes.

Chaque saison est marquée, en matière de mode, par une couleur bien spécifique. Si cet été, le jaune avait la cote, cet automne, on craque surtout pour le vert. Et sinon, en 2023, qu’est-ce qu’on s’apprête à porter?

Lire aussi: On connaît les tendances colorations de l’hiver 2022 (et elles sont canon)

Et la couleur 2023 est...

La couleur que l’on s’arrachera en 2023 est une teinte bien spécifique, que l’on a encore très peu vu dans les vitrines ces dernières années. Il s’agit de la teinte grenat, soit un rouge violacé plutôt sombre, dont le nom nous rappelle indéniablement la pierre éponyme. La teinte vogue entre le bordeaux, le prune et le marron brûlé.

Il s’agit d’une couleur très classe, qui embrasse tous les styles et ajoute une touche de peps à nos looks. Kendall Jenner a d’ailleurs déjà adopté la tendance en 2021, en enfilant un pull sans manche aux couleurs grenat.

©Getty

On a également repéré la tendance en septembre dernier du côté de Virginie Efira, lors de la projection du film « Les Enfants des Autres » à Venise, en Italie. Sa robe effet velours et ses chaussures étaient justement dans les tons grenat. Un look de star que l’on adore et qui nous convainc quant à cette couleur pour 2023.

©Getty

Cette couleur n’est d’ailleurs pas sans rappeler la tendance vernis qui s’empare de nos ongles cet automne... Tout est lié!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires