Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Le micro-ondes: l’astuce ultime pour laver son éponge beauty blender?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

C’est l’accessoire indispensable pour un make up réussi. Par contre, pour éviter que son éponge beauty blender ne se transforme en nid à bactéries, elle a besoin d’un nettoyage régulier. Et c’est là où réside tout le problème... à moins que cette internaute ait trouvé la solution ultime pour la laver.

Laver ses pinceaux et éponges: une obligation


Communément appelée “beauty blender”, cette éponge en forme d’œuf est selon les gourous du make up indispensable pour bien se maquiller. Sauf que comme vos classiques pinceaux, il est indispensable de les laver régulièrement. Dans le cas contraire, vous risquez d’entretenir un petit nid de bactéries (et dire bonjour aux allergies). Une petite recherche google suffit pour découvrir un tas de solutions pour nettoyer sa beauty blender. Le problème? Aucune n’est jamais assez rapide.

Lire aussi: 7 conseils pour bien utiliser son Beauty Blender

Et si on utilisait son micro-ondes


Ce mardi 27 mars, une make up addict a partagé une nouvelle astuce pour nettoyer et rendre sa beauty blender comme neuve. Son secret? Le micro-ondes. Vidéo à l’appui, Julianna Asouzou a partagé le résultat de sa technique. Concrètement, il faut placer son éponge dans un bol en plastique avec de l’eau et du savon et la passer au micro-ondes une minute. Il est indispensable que la beauty blender soit recouverte de liquide. “Les filles, j’ai déposé mon Beauty Blender dans le micro-ondes pendant une minute et regardez ce qu’il s’est passé.”

https://twitter.com/Jaycoko_/status/978707430098993152

A vous de tester


D’autres internautes ont essayé la technique magique. Nombreux sont ceux confirmant l’efficacité de l’astuce. Par contre, pour quelques personnes, c’est l’échec total. L’éponge est ressortie carrément cramée du micro-ondes. Mais ces personnes-là n’ont pas respecté les consignes, fait remarquer le magazine Allure relayée par le HuffPost.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires