Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: un cours de Strala Yoga, le yoga décomplexé, à l’Usine

Justine Rossius

Vous êtes du genre à vous ennuyer ferme aux cours de yoga ? Testez le Strala Yoga, une version bien plus décomplexée et fun du sport. On a testé une séance à l’Usine, à Bruxelles, et on a adoré.


 

C’est un peu sans savoir à quoi m’attendre que je décide de suivre un cours de Strala Yoga à l’Usine, salle de sport bruxelloise. Je regarde à peine l’intitulé exact du cours : du yoga, c’est du yoga, non ?! En petit comité, nous nous installons, pieds nus, sur nos tapis de yogi, et c’est parti…

 

Comment ça se passe ?


La prof’, super sympa, nous donne tout de suite le ton : « C’est vous qui choisissez jusqu’où vous allez dans les positions ». On enchaîne ensuite les positions, comme lors d’un cours de yoga classique, mais ici, on ne s’ennuie jamais (et je peux vous dire que je m’ennuie vite). Les positions ne se répètent pas, elles sont variées, et on ne doit pas les tenir pendant des longues minutes, ce qui ne rend pas le cours moins sportif pour autant. En fait, c’est beaucoup plus dynamique! Le cours est, bien entendu, basé aussi sur la respiration: 4 secondes par inspiration, 4 autres pour l’expiration. On enchaîne les postures au rythme de ces inspirations/expirations. C’est fluide, simple, moins contraignant et on a l’impression de s’assouplir de positions en positions. Plus que lors d’un cours de yoga classique… Comme si le fait de ne pas se mettre la pression assouplissait d’un coup toutes nos articulations. Je suis ressortie de cette heure de cours avec un énorme sourire scotché au visage et une impression de bien-être et de légèreté assez dingue. Une vraie belle découverte. Namasté !

 

 

C’est quoi le Strala Yoga ?


Inventé par la créatrice américaine et ancienne danseuse classique Tara Stiles, le strala yoga se distingue des autres types de yoga par son dynamisme et son côté décontracté. Strala est en fait un mix entre « strenght », « balance » et « awareness », qui signifient  force, équilibre et conscience. Il est destiné à celles qui ont du mal à adhérer à la dimension spirituelle qu’implique la pratique du yoga, mais qui ont tout de même envie de renforcer leurs muscles de manière douce. En général, le cours se donne en musique et des mouvements issus de la danse et de la gymnastique se mêlent à ceux issus du yoga.  Le but : essayer les postures en s’amusant et sans se mettre de pression.

 

En pratique, le cours se donne le vendredi, de 18h à 19h, à l’Usine, club de sport haut de gamme situé: 56, avenue de la Toison d’Or, à Saint-Gilles. Plus d’infos par ici.

 

 

À lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires