Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Le streak running, la méthode pour ceux qui détestent courir

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Rien que l’idée de courir 5 km vous file des frissons ? Testez le « streak running » ! Le concept de cette pratique née pour celles et ceux qui n’aiment pas fouler les pavés ? Courir tous les jours minimum 1,61 km.

Oubliez l’idée que le sport et surtout la course à pied riment avec performance, punition et souffrance. Le « streak running » veut vous prouver le contraire. Rassemblant de nombreux.ses adeptes aux Etats-Unis, la pratique consiste à courir tous les jours une petite distance, à savoir au minimum 1,61km soit l’équivalent d’1 mile.

L’objectif ? Faire entrer durablement une routine sportive dans son quotidien. « Qu’importe la distance, pourvu que la durée soit fixe. Ce qui compte pour cette pratique de plus en plus populaire, c’est la continuité » raconte le New York Times relayé par Courrier International.

Petit à petit

L’idée est de tenir sur la longueur et de prendre du plaisir. En courant régulièrement des petites distances, on ne se fait pas trop mal, on ne souffre pas trop et on arrête d’assimiler le sport à la torture. Bon à savoir, le streak running (ou course en série) peut être pratiqué n’importe où : route, piste, tapis…

En bonus ? En commençant léger, il y a de fortes chances que petit à petit vous ayez envie de faire un petit plus.

Aucune étude scientifique n’a encore été réalisée sur le « streak running » mais évidemment pratiquer une activité physique quotidienne n’est que bénéfique pour le corps et l’esprit.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires