Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pourquoi ne peut-on pas zapper le petit-déj’?

Le matin, c'est la course: on saute dans son pantalon, un rapide trait d'eyeliner et en route pour le boulot! Pas le temps pour un petit-déjeuner? Le négliger peut engendrer des problèmes de santé.

 

Selon une étude de l'Université d'Umea en Suède, ne pas déjeuner le matin peut être dangereux pour la santé. Cela augmenterait de 68 % le risque de développer un syndrome métabolique comme le diabète ou la tension artérielle.

"De plus amples recherches sont nécessaires pour comprendre les mécanismes (…) mais nos résultats montrent qu'un mauvais petit-déjeuner peut avoir un effet négatif sur la régulation du niveau de sucre dans le sang", explique Maria Wennberg, auteure de l'étude.

 

Bye-bye fringales!

Prendre un bon petit-déjeuner permet de refaire le plein d'aliments essentiels après de longues heures sans manger. Équilibré, il vous donne de l'énergie pour toute la journée et permet d'éviter les fringales (et donc les grignotages) durant la matinée.

 

Ne zappez donc jamais cette étape essentielle de la journée, même pendant un régime! Pas le temps? Pas faim? Optez pour la collation saine en arrivant au boulot…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires