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Météo pluvieuse: 5 astuces pour booster son moral

Vous avez le moral en berne? Vous pestez chaque matin devant votre garde-robe et déprimez à l’idée de ressortir les fringues d’hiver? Alors que l’automne nous amène de la pluie, voici des astuces pour éclairer vos journées!

S’exposer à la lumière dès que possible

La plupart des naturopathes vous le diront, plus il y a de lumière, plus il y a d’énergie. C’est d’ailleurs le manque de lumière naturelle qui nous plombe l’humeur six mois par an. Alors, comment faire face à cet hiver éternel? Dès qu’on se réveille, on ouvre immédiatement les rideaux. Et au petit-déj’, on place une lampe sur la table.

Soigner son petit-déjeuner

On adore les croissants et les tartines beurre-confiture. Mais à peine 1/2 heure après, on se remettrait bien au lit. Pourquoi? La faute aux sucres rapides. Pour avoir de l’énergie toute la matinée, il faut repenser son plateau petit-déjeuner. Au menu: yaourt, fruits rouges, pain complet, flocons d’avoine, banane et fruits secs (raisins, amandes, noix,…).

S’offrir un goûter antidépresseur

L’occasion rêvée de se goinfrer de chocolat noir (75 % minimum), de bananes, de noix ou de tout ce qui est à base de magnésium et de tryptophane, qui agit aussi sur la production de sérotonine, notre hormone du bonheur.

Manger du poisson, des fruits et des légumes

Faisons le plein de vitamines (naturelles, si possible). Les fruits et légumes sont des mines de vitamine C, dynamisante, anti-fatigue et de vitamine B, excellente pour la mémoire, la peau, l’humeur et l’énergie. Les poissons gras sont riches en oméga-3, ces acides gras essentiels qui aident notre cerveau à fonctionner correctement.

Ces apports ne sont pas fabriqués par notre corps et ils permettent la production de sérotonine. L’idéal est donc de se préparer de bons petits plats à base de maquereau, de saumon, de sardines, de harengs ou d’anchois.

Faire du sport, même en douceur

On ne le dira jamais assez, pour être en forme, il faut se bouger. On vous l’accorde, courir sous la pluie n’est pas ce qu’il y a de plus motivant. Abonnez-vous à la salle de sport ou faites des exercices de yoga chaque matin pour booster votre corps. Non seulement le sport libère les hormones du bien-être (endorphines) mais il nous rend plus jeune, plus longtemps!

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