Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Culotte menstruelle - Getty

Comment nettoyer ses culottes menstruelles après les règles?

Laurane Wattecamps

Véritable révolution dans le monde des protections hygiéniques, les culottes menstruelles rencontrent un succès grandissant auprès des femmes. Comment les nettoyer? On a trouvé le guide parfait pour s’y prendre.

Tampons, serviettes, cup… Ils ont tous été abandonnés pour les culottes menstruelles. Ces sous-vêtements garantissent une absorption du flux sans tache et sans odeur grâce à des compositions de tissus spécialement étudiées.

Lire aussi: 3 marques de culottes menstruelles jolies et confortables

Mais quand vient l’heure de les laver, on ne sait pas trop comment s’y prendre. Les mettre à la machine avec les autres vêtements? Les nettoyer dans l’évier? Pour nous aider à les rendre comme neuves, le compte Instagram Clit Revolution a prévu un guide illustré.

Il est vivement conseillé d’avoir plusieurs culottes et de les laver en une fois après les règles pour éviter l’effet boring qui vous poussera à tout mettre dans la machine sans réfléchir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clit Revolution (@clitrevolution) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Nettoyer ses culottes de règles

Rincer à l’eau froide

Après utilisation, il est conseillé de rincer vos culottes à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Elvire et Sarah rappellent que du sang coagulé mélangé à l’eau chaude laissent des tâches indélébile.

Chasser les odeurs

Si une odeur s’est incrustée, vous pouvez laisser tremper vos culottes dans de l’eau froide avec du vinaigre blanc pendant 15 minutes.

Éviter les corps gras

« Ne pas utiliser de savon gras d’assouplissant ou d’adoucissant (ça bouche les fibres de la zone absorbante) » expliquent les détentrices du compte Instagram. Visiblement, elles s’usent plus vite avec de l’adoucissant.

Laver en machine

Vous pouvez laver vos culottes en machine avec le reste du linge après le trempage dans l’eau froide. Il n’y a donc pas de risque de tâcher les autres vêtements.

Sécher à l’air libre

Le séchage à l’air libre est vivement recommandé pour éviter d’abîmer les fibres du tissu.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires