Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Gare aux kilos d'amour

Chéri, j’ai grossi...

Chéri, tu ne trouves pas que j'ai grossi? Et bien sûr, Zhom est prié de répondre: "Mais non, pas du tout!", même si c'est faux. Pourquoi ce petit mensonge nous plaît tant?

 

D'abord, parce que c'est confortable: il nous permet de ne pas regarder la réalité en face et l'on peut encore craquer pour une gourmandise par-ci, par-là. Et puis c'est rassurant: chéri a bien vu qu'on avait grossi, mais il nous dit de façon détournée que ce n'est pas important.

Gare aux kilos d'amour

Le danger, c'est de trop se laisser aller, comme de nombreux couples. On se dit que ce ne sont pas les kilos qui comptent, mais la personne qu'on aime. On devient négligente, jusqu'à ce que ça aille trop loin. Bien sûr, c'est agréable de s'entendre dire qu'avoir grossi ce n'est pas grave, mais est-ce vraiment une bonne chose?

Prenez-vous en main

Si vous posez cette fameuse question, vous savez bien que vous avez grossi! Et vous savez aussi que vous attendez un petit mensonge en réponse, pour ne pas devoir faire d'effort. Mais où va vous mener ce manque d'efforts? De 3 petits kilos faciles à perdre, vous pourriez vite monter à 10, plus pénibles à éliminer. Il vaut mieux que vous vous sentiez bien dans votre corps et que chéri ne se sente pas obligé de mentir... La solution? Se dire: "J'ai pris 3 kilos, j'arrête les excès." C'est une question de courage et d'honnêteté envers soi-même.

Posez la vraie question

Si ce que vous cherchez avec cette question est une preuve d'amour, changez de stratégie. Ce n'est pas parce qu'il vous dit que vous n'avez pas grossi qu'il vous aime! C'est réducteur. Mieux vaut lui dire la vérité. "J'ai grossi et j'ai peur de ne plus te plaire. Est-ce que tu m'aimes toujours?" Vous aurez une vraie réponse.

 

En collaboration avec Sandra Danau,
coach personnel & professionnel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires